Mauvaise surprise pour ce quinquagénaire qui a découvert que sa banque avait clôturé son livret A sans l’en informer. Il a perdu 27 000 euros d’économies. Explications.
Jarry (À tes côtés) : un téléfilm émouvant dédié à son père
Un premier rôle à l’écran symbolique pour Jarry. Le 11 octobre 2021 était diffusé À tes côtés, la fiction portée par l’humoriste sur TF1. Au cœur de ce téléfilm scindé en deux parties, l’humoriste a dévoilé une facette intime de sa vie en proposant aux téléspectateurs de (re)découvrir son histoire familiale, ce lundi 12 décembre 2024 sur la même chaîne.
Avant de connaître la célébrité, Anthony Lambert (de son vrai nom) vivait du côté d’Angers où il est le cadet d’une famille de trois garçons. Élevé par des parents viticulteurs, le jeune Angevin a toujours été différent et traité comme tel par ces derniers. Mais, un drame personnel va rapprocher le citadin de son père, agriculteur touché par la maladie, et ainsi l’accompagner dans les derniers instants de sa vie.
Interrogé dans Télé Loisirs, Jarry revient notamment sur les secrets de cette fiction inspirée de son histoire. "Ce qui correspond à la réalité dans le téléfilm, c’est la relation entre le père et le fils, cette incompréhension qui dure des années, puis la maladie qui les réunit et fait qu’ils vont comprendre ce qui les lie, l’amour qu’ils se portent l’un à l’autre". L’occasion également pour l'animateur de Good Singersd'honorer la mémoire de son père avant la diffusion ce soir sur TF1.
"C'est un hommage que je lui fais, peut-être pour lui dire au revoir après dix-sept ans. J'ai envie qu'à la fin les téléspectateurs se prennent dans les bras et se disent qu'ils s'aiment. Il faut bouffer la vie chaque seconde. Même si tout n'est pas parfait, on doit quand même réussir à s'aimer et à vivre ensemble", a-t-il raconté à nos confrères de Télé Star.
Pour incarner son père à l’écran, Jarry a fait appel au comédien Didier Bourdon. Une collaboration qui a marqué le célèbre membre des Inconnus. "J’ai découvert un comédien à la sensibilité à fleur de peau. Quand nous avons tourné certaines scènes à l’hôpital, Jarry était à la fois obligé de s’interrompre pour aller s’isoler durant un instant, tellement il était submergé par l’émotion", a-t-il confié dans Télé 7 Jours. Une relation père-fils qui a permis aussi à Anthony Lambert de connaître à son tour les joies de la paternité…
Jarry père de famille : il évoque ses deux enfants nés par GPA
Le jour de la disparition de son père, il y a 17 ans, marquait le jour où Jarry a saisi cette occasion pour lui révéler son homosexualité. Je lui ai dit : 'Je suis homosexuel, je préfère les hommes et il m'a dit : 'Écoute, tu vois où j'en suis aujourd'hui, donc va, vis et deviens. (...) J'ai l'impression que je suis né ce jour-là. Je dis tout le temps que je suis né le jour où mon père est mort", s’est-il confié avec émotion sur Europe 1, avant que cette figure paternelle ne s’éteigne dans ses bras.
Quelques années après, c’est au tour du célèbre humoristede connaître les joies de la paternité. "Ça a été tout un parcours pour pouvoir être papa, comme il l’explique dans Télé Loisirs. "Ma relation avec mon père a nourri mon envie d’être père à mon tour. Aujourd’hui, je suis un papa extrêmement présent, je veux tout maîtriser de la vie de mes enfants, tout savoir. Je veux qu’ils vivent mille et une choses", assurait ce père d’une fille et un garçon nés par GPA. Néanmoins, discret sur sa vie privée, l'humoriste ne veut pas que ses progénitures souffrent de sa notoriété. "J’ai décidé d’être une personnalité publique, et je pense que mes enfants n’ont pas décidé d’être des enfants publics. Ils sont complètement protégés de ce que moi, je vis, parce que c’est mon choix de vie", confiait-il au micro de RTL en septembre dernier.
Si le comédien subit les critiques de certains détracteurs sur les réseaux sociaux, il peut néanmoins compter sur le soutien de ses proches, notamment sa mère à qui il rend hommage au quotidien…
Jarry : son nom de scène est un hommage à sa mère
Avant d’être une star de la scène et de la télévision, Jarry s’appelait encore Anthony Lambert lorsqu’il découvre sa passion pour le théâtre au lycée. C’est à cette époque qu’il a emprunté ce nom d’artiste à sa mère. Une anecdote peu ordinaire comme il l’a confié à Anne Roumanoff sur Europe 1 en 2019.
"J'ai 16 ans, je fais la vaisselle avec ma maman, et elle me dit que le jour où elle va disparaître, son nom de famille qui est Jarry va disparaitre avec elle. Donc je faisais du théâtre au lycée, j'ai voulu lui faire la surprise donc à 17 ans, j’ai pris le pseudonyme de Jarry", a-t-il admis en ajoutant. "Quand elle est venue voir la pièce, elle a dit 'Oh il y a un acteur qui s'appelle Jarry' et c'était moi... Je lui ai fait la surprise". Un nom scène scandé par des milliers de fans à chacun de ses spectacles partout en France !