Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Elles ont fait ou font toujours la pluie et le beau temps.Catherine Laborde, Tatiana Silva ou encore Evelyne Dhéliat sont devenues des personnalités phares du petit écran avec leurs bulletins météo. Catherine, la soeur de la journaliste François Laborde, a fait les beaux jours de TF1 jusqu'à son retrait de la chaîne en 2017.Atteinte d'une démence à corps de Lewy, elle avait décidé de faire ses adieux, non sans émotion, à la chaîne qui l'a accueillie pendant presque trois décennies.
"Après 28 ans de bons et loyaux services, je m’en vais, je pars avec le froid, avec le temps. Mais avec, aussi, tous ces souvenirs que vous m’avez donnés au fil des années, cette confiance en moi qui me manque tellement, cet amour, cette bienveillance qui ne vous a jamais quitté et qui m’a portée pendant ces 28 années", avait-elle déclaré à la fin de son dernier bulletin météo.
Françoise Laborde dévoile le salaire de sa soeur
Dans un entretien accordé à Jordan de Luxe en avril 2021, Françoise Laborde s'était montrée transparente sur son salaire mais également sur celui de sa très chère soeur Catherine. "Je gagnais entre 6.000 et 7.000 euros par mois pour le journal, c'est environ la même somme que ce que je gagnais au CSA. Vous avez un salaire de collaborateur de France 2, et en fonction des barrettes que vous avez sur votre épaule, si vous êtes rédacteur en chef, vous êtes mieux payé que si vous êtes juste journaliste", avait-elle déclaré à propos d'elle et d'ajouter : "Ma sœur était plus payée que moi, ça devait être dans les 10.000 euros par mois. TF1 payait plus que le service public".
Concernant le salaire d'Evelyne Dhéliat, certaines rumeurs faisaient état d'un salaire annuel estimé à 75 millions d'euros, avait relayé le magazine Public. Il s'agirait en réalité d'une fake news, comme l'a rappelé Oh My Mag. Certaines Miss météo sont restées très discrètes sur leur salaire, à l'image de Tatiana Silva. Néanmoins, et d'après SudInfo, elle aurait touché la somme de 30 000 euros pour participer à l'émission Danse avec les stars sur TF1. Une information qu'elle n'a toutefois jamais confirmée.