Partager :

Ile du Levant, Var

4/10
Ile du Levant, Var

Le Var est l'un des départements les plus touristiques de France, mais qui compte encore des petits coins tranquilles et paradisiaques. L'île du Levant compte si peu de naturistes que les non-pratiquants ont reçu un petit surnom : "les non-textiles". Un air de communauté autarcique qui ravira les dénudés les plus intransigeants. D'ailleurs, ce camps de vacances naturistes créé en 1930 compte parmi les plus anciens de France. D'abord clandestin, il sera légalisé en 1978.

Montalivet (Gironde)

5/10
Montalivet (Gironde)

Créé en 1950, le centre naturiste de Montalivet ravira les plus exigeants. Ses nombreux campings répartis sur 175 hectares vous proposeront sports, piscines, toboggans, balnéothérapie, cinéma... Le tout dans le plus simple appareil, cela va sans dire.

Cap d'Agde (Hérault)

6/10
Cap d'Agde (Hérault)

Le plus culte de tous. Renommé dans le monde entier, disposant d'un kilomètre et demi de plages et de nombreux commerces, le camping naturiste du Cap d'Agde s'apparente à une véritable ville sans vêtements. A déconseiller aux familles, toutefois. Le naturisme tendance Cap d'Agde comporte un certain nombre de petits "plus" si affinités. A la tombée de la nuit, les boîtes de nuit se remplissent et le cap devient un véritable paradis pour libertins.

Vera playa, Andalousie (Espagne)

7/10
Vera playa, Andalousie (Espagne)

Avec 400 plages naturistes réparties dans tout le pays, l'Espagne fait figure de référence en la matière. Si vous recherchez une relative intimité, le centre de Vera playa ("la vraie plage" en espagnol) est fait pour vous. Celui-ci dispose de nombreux logements, allant de l'hôtel de luxe au bungalow plus modeste, ainsi que d'équipements sportifs. Et avec 10 mois de soleil chaque année, vous êtes sûr de bronzer. Si vous cherchez une autre destination, l'île de Formentera, dans les Baléares, est un véritable paradis naturiste (parfois tendance Cap d'Agde).

Praia do homem nu (Portugal)

8/10
Praia do homem nu (Portugal)

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama