Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
La Corse : de jolies plages à des températures agréables
Si on surnomme la Corse “l'Île de Beauté”, c'est parce qu'elle offre des montagnesmajestueuses et de superbes plages. Et comme les températures y sont encore clémentes en septembre, s'y rendre à cette période est un bon plan. En dehors de la plage, vous aurez l'occasion de visiter des villes comme Bastia et d'effectuer des randonnées en pleine nature.
Vous pouvez découvrir les pépites de luxe sur Splendia pour partir en Corse à moindre prix dans les meilleures conditions.
Bordeaux : osez l'œnotourisme dans les vignobles
Bordeaux fait aussi partie des villes françaises agréables à parcourir en septembre. Avec la possibilité de déguster des vins prestigieux dans des vignobles célèbres, l'expérience est toujours réussie. Nous vous recommandons de loger dans une chambre d'hôte pour un séjour encore plus réussi !
Nice : la Côte d'Azur dans toute sa splendeur
On reproche souvent à Nice d'être un coin bondé en été du fait de ses plages ensoleillées. Celadit, la donne est assez différente en septembre et vous pourrez vous rendre sur la Promenade des Anglais sans arrière-pensée. Les appartements de vacances situés dans la vieille ville sontplutôt abordables à cette période.
Annecy : profitez d'un lac aux couleurs automnales
Avec des températures moyennes avoisinant les 20 degrés en septembre, Annecy est agréableà parcourir. C'est surtout son lac qui vaut le détour, et même si vous pourrez difficilement vous y baigner, cela ne vous empêchera pas d'y effectuer une balade en bateau. Autrement, on trouve sur place des hôtels et auberges de jeunesse variés avec vue sur le lac.
Strasbourg : des monuments historiques rien que pour vous
Strasbourg n'est certainement pas la ville la plus ensoleillée de France, mais cela importe peu. On s'y rend surtout en effet pour visiter ses monuments historiques (cathédrale Notre-Dame, palais du Rhin…) et ses lieux emblématiques à l'instar de la place Kléber. C'est donc parfait pour un mois de septembre doux, sachant que les hôtels sont abordables.
Saint-Malo : une cité de granit inoubliable
SI vous comptez vous rendre en Bretagne en septembre, nous ne pouvons que vous conseiller Saint-Malo. Accessible depuis Paris en seulement 2h20 en TGV, cette ville vaut clairement le détour avec son centre historique. Et si vous logez sur place dans un hôtel 5 étoiles, votre séjour se transformera en rêve éveillé !
La Provence : laissez-vous envoûter par la lavande
Difficile de ne pas penser aux champs de lavande quand on cite la Provence. Bien que ceux-ci soient en fin de floraison en septembre, c'est tout de même sympathique de s'y promener en couple. Les hôtels de charme situés dans les villages perchés n'attendent que vous !
La Dordogne : des châteaux aux grottes préhistoriques
Enfin, si vous aimez l'histoire et la préhistoire, rien ne vaut la Dordogne pour un mois de septembre. Avec ses châteaux et ses grottes ornées emblématiques, vous n'allez pas vous ennuyer une seconde ! Afin de bénéficier des meilleurs bons plans, n'hésitez pas à vous rendre sur des sites d'agencede voyage puisque celles-ci proposent souvent des prix cassés en automne.