Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Vous pouvez obtenir jusqu’à 20 euros par voyage. WePost, une entreprise originaire de Marseille, propose aux voyageurs de gagner de l’argent en livrant des colisà des particuliers ou des professionnels. Pour en profiter, et ce, quel que soit votre âge, il suffit de postuler auprès du site de WePost!, de préciser votre destination, votre numéro de TGV ainsi que la date et l’heure de votre trajet. Selon le type de colis, vous pouvez obtenir de 10 à 20 euros.
Procédures de vérifications
Afin de s’assurer que ce que vous transportez est sans danger, il existe des procédures particulières. “Pour les colis de particuliers, le contenu doit être visible (enveloppe transparente ou ouvrable) et pour les colis de e-commerçants, le contenu est garanti par la déclaration du professionnel qui est répertorié. Nous avons une assurance incluse. Nos équipes valident chaque profil”, indique un employé de l’entreprise à Planet.
Seuls les trajets en TGV sont actuellement éligibles. Mais l’entreprise oeuvre à ouvrir cette possibilité aux voyages en trains express régionaux (TER).
D’autres astuces
Cette astuce, repérée par le Journaldunet, existe depuis plusieurs années. L’entreprise à l’origine de ce service, WeSociety, a été fondée en 2020. Elle a notamment été lancée par un incubateur - une sorte de “pouponnière” pour start-up - du groupe de fret maritime CMA CGM dédié au transport.
Il ne s’agit pas du seul moyen de réduire la facture sur vos trajets en train. Ces moyens se révèlent d’autant plus les bienvenus que, cette année, les prix des billets de train devraient rester élevés, voire augmenter, en raison notamment de projets de rénovation du réseau ferroviaire.