Partager :

Le château d’If

8/10
IstockLe château d’If

Rendu célèbre par le célèbre roman Le Comte de Monte-Cristo d’Alexandre Dumas fils, il est aujourd’hui l’un des sites historiques les plus fréquentés de Marseille. Construit au début des années 1500, le château d’If avait pour première mission de servir de poste de surveillance pour protéger les côtes contre une éventuelle invasion, tout en sécurisant les sorties et le mouillage des galères royales récemment lancées. En 1580, et ce pendant plus de 300 ans, il devient une prison, un lieu d'exil pour les opposants politiques et les ennemis de la monarchie, qui étaient envoyés sur cette île isolée en plein milieu de la Méditerranée, sans espoir de fuite. Il est classé monument historique depuis 1926.

Le château de Beynac

9/10
IstockLe château de Beynac

Surplombant la vallée de la Dordogne, le château de Beynac a été édifié au XIIe siècle. Il a joué un rôle clé durant la guerre de Cent Ans, étant le témoin de nombreux affrontements. Son charme authentique et ses vues imprenables attirent de nombreux visiteurs chaque année.

Le château de Bonaguil

10/10
IstockLe château de Bonaguil

Situé sur la commune de Saint-Front-sur-Lémance, au cœur du Lot-et-Garonne, le château de Bonaguil est un ancien château fort de France, qui a été largement modifié au fil des siècles. Construit au XIIIe siècle, il présente une architecture médiévale typique des châteaux de cette région.

Ponts de mai : quelles destinations pour moins de 500 euros ?

Ponts de mai : quelles destinations pour moins de 500 euros ?
Voir un autre diaporama