La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Crème solaire, ballon gonflable, raquette… Toutes ces affaires ont un prix. Les vacances à la mer peuvent vite tourner à l’achat. La tendance est au repos et à l’amusement. Selon une étude de l’Observatoire Cetelem, le budget moyen des Français en 2021 était de 1505 euros, indique BFMTV.
C’est aussi le moment préféré des malfrats qui connaissent bien les habitudes des vacanciers. Faites attention aux vols qui sont récurrents dans certaines stations balnéaires. Le Figaro a en effet classé les communes près des plages les plus touchées par ce fléau. En outre, il vaut peut-être mieux éviter Saint-Tropez, qui est la plus sujette aux larcins.
Pensez, si vous avez besoin de mettre de l'argent de côté, à ne pas partir trop loin pour les vacances. Une destination proche signifie un trajet moins onéreux et plus simple. Car rien de mieux qu’une courte distance pour rallonger la durée des vacances de quelques heures et pour gonfler votre portefeuille.
Dans tous les cas, il est possible de réduire les coûts. En partant en bus ou à l’aide d’une application comme Blablacar pour partager les frais d’essence avec une autre personne. Une fois arrivée, comment limiter ses dépenses ? Le diaporama ci-dessous présente 10 astuces pour que votre séjour à la mer vous coûte moins cher, d'après astuce-express.
Des conseils pour des vacances à la mer
En attendant, pour profiter pleinement de votre temps de repos, le site du Ministère de la Santé recommande de suivre ces quelques conseils :
- Se baigner dans les secteurs surveillés.
- Éviter la baignade dans les deux heures qui suivent un repas copieux ou une consommation d’alcool.
- S’exposer au soleil progressivement.
- S'abriter aux heures les plus chaudes : entre 11h et 16h.
- Utiliser des crèmes solaires.
- Budget, activités, logement... Que valent les villages vacances pour les seniors ?
- Vacances : ces cas insoupçonnés où votre carte bancaire peut vous sauver
- Pas de vacances pour les escrocs : les arnaques en vogue pour l'été 2022
- Virement bancaire : attention à cette escroquerie pendant les vacances d’été
- Vacances : 7 sites et applications pour partir à petit prix