De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Juilletistes ou aoûtiens ? Les premiers reviennent peu à peu de leurs congés tandis que les seconds sont sur le départ ou s’apprêtent à prendre la route.Dans un cas comme dans l’autre, informe cependant TF1 sur son site, la majorité des vacanciers sont en quête d’une destination ensoleillée… Ce qui pousse nombre d’entre eux à opter pour le sud du pays, quand ils ne partent pas à l’étranger. Plus particulièrement, insistent nos confrères, ils optent pour le sud-est de la nation. En clair, ils partent pour pour la Côte d’Azur, la Corse ou le Languedoc. Bien sûr, certains vont à contre-courant et décident de s’aventurer jusqu’en Bretagne ou en Loire-Atlantique, mais force est de constater qu’ils sont nettement moins nombreux cette année. La fréquentation en Normandie, par exemple, chute de 25% par rapport à 2021.
Vacances d’été 2022 : les Français partent-ils à l’étranger ?
Un certain nombre de vacanciers ne se suffisent pas du littoral : pour les satisfaire, il faut donc partir plus loin, informe encore la première chaîne de France. Ceux-là lorgnent - ou reviennent ! - de l’étranger. Un nombre conséquent de ces derniers envisagent (ou ont envisagé, c’est selon) l’Espagne, qui fait l’objet d’un niveau élevé de réservations. Pour autant, cela ne signifie pas que c’est le seul pays d’Europe à séduire les uns et les autres ! La Grèce, les Baléares et la Tunisie, pour ne citer que ces derniers, parviennent aussi à attirer le chaland, informe Le Point.
Si vous prévoyez de partir à l’étranger, assurez-vous de faire attention à un certain nombre de détails importants, notamment sur le plan bancaire. Récapitulatif, dans notre diaporama, ci-après.