La prime de Noël est versée à plus de deux millions de ménages éligibles sous conditions chaque année. Découvrez le montant auquel elle s’élève cette année.
Ils se souviendront longtemps de cette mésaventure. Dans le nouvel épisode de Pékin Express, diffusé ce mardi 17 mars sur M6, Thomas et Mathieu, les deux frères bûcherons, ont connu un parcours de jeu assez mouvementé et rocambolesque.
Pour leur première étape en Chine, les quatre binômes encore en course ont débuté l’aventure dans le désert mongol avec un long trek à dos de chameau. Arrivés en tête à la fin du parcours, Thomas et Mathieu ont débuté l’auto-stop pour rallier à leur destination. Mais les deux grands compétiteurs ont dû faire face à un obstacle de taille.
Alors que ces jeunes Bourguignons étaient sur la route, à la recherche d’un véhicule pour les prendre en auto-stop, ils ont été surpris par la police. Croyant naïvement que les agents chinois leur venaient en aide, Thomas et Mathieu ont embarqué avec eux dans leur voiture. "On est escorté ! Il y a même le voisin. (…) Oh, ils ont mis les casques et tout. Ils sont cinglés", remarquent-ils face à l’agitation et le retentissement de la sirène.
Du rire et de la consternation sur les réseaux sociaux
Malheureusement, le binôme de bûcherons n’a pas pu aller bien loin puisqu’ils ont fini la course au poste de police. Une terrible désillusion pour les deux candidats face à l’ampleur de la situation. Retenus au commissariat après 4 heures d’interrogatoire, ils ont finalement été libérés et ont fini l’étape en dernière position.
Une séquence totalement surréaliste qui a fait réagir les fans de Pékin Express. Entre rires et mécontentement devant cette scène, leurs commentaires et réactions ne se sont pas fait attendre, comme en témoigne notre diaporama ci-dessus.