Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
C'est le combat de sa vie. En 1994 déjà, Line Renaud participait à la fondation du Sidaction pour lutter contre la maladie. C'est donc très logiquement que la chanteuse s'est présentée à la soirée de gala sur France 2 en l'honneur de l'association, le 25 juin 2020. Pour clôturer l'évènement, Line Renaud a tenu un discours à destination des Français.
Elle a notamment appelé les citoyens à ne pas se relâcher sur cette cause. "Je vous en prie, n'oublions pas l'urgence de la situation. Lorsque l'on se lance dans une course de fond, les derniers mètres sont les plus laborieux", a déclaré la chanteuse. "Le souffle nous manque et le découragement nous gagne. Nous sommes aujourd'hui dans ce dernier périmètre, là où les forces s'épuisent, là où gagne l'indifférence".
Line Renaud compte sur les citoyens pour reprendre son combat
Elle a poursuivi son message en appelant à une mobilisation générale : "C'est à nous tous ensemble d'entretenir ce feu sacré pour marcher plus loin et décrocher les victoires que nous attendons depuis 35 ans. Serais-je encore là sur la ligne d'arrivée ? Le jour de l'ultime victoire ? Je n'en suis pas certaine". En revanche, Line Renaud a affirmé ne pas avoir peur de la suite et compte sur la population pour prendre le relai. Une prise de parole émouvante donc, qui n'a pas été le seul moment marquant de la soirée.
En effet, pour la première fois de l'histoire du Sidaction, un ambassadeur a été nommé. Il s'agit du célèbre couturier Jean-Paul Gaultier qui a fait une apparition au côté de la chanteuse.