Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Mention particulière : ce qui vous attend dans "Bienvenue dans l’âge adulte"
Après le succès du premier volet en 2017, TF1 diffuse la suite de la fiction Mention particulière avec un double épisode intitulé Bienvenue dans l’âge adulte. Écrit par Marie Vinoy et Pauline Eon, l’histoire nous invite à suivre les nouvelles aventures de Laura Carmin, une jeune fille trisomique incarnée par la rayonnante Marie Dal Zotto, dans une étape importante de sa vie.
Trois ans après avoir obtenu son baccalauréat, Laura entend mener la vie dont elle rêvait depuis toujours comme une femme ordinaire. Alors qu’elle a décroché un stage dans une station de radio locale, la fille de Fanny et Jérôme (Hélène de Fougerolles et Bruno Salomone), découvre les difficultés de son adaptation à la vie active. Sans compter ses émois amoureux qui viennent semer le trouble dans la tête de l’héroïne, prise d’affection pour un animateur radio à son travail et son ami d’enfance revenu dans la région.
D’autant que les péripéties et les malentendus que va rencontrer Laura vont beaucoup inquiéter ses parents. C’était sans compter sur la combattivité de la jeune stagiaire, prête à tout pour balayer les préjugés et relever tous les challenges pour avoir "une vie normale" comme les femmes de son âge. Une comédie familiale qui saura fédérer les fans de fiction et les amoureux de belles histoires. Quant à son interprète, elle semble plus qu’épanouie dans cette nouvelle aventure.
Mention particulière : découvrez Marie Dal Zotto, l’héroïne du téléfilm
Marie Dal Zotto a été découverte en 2017 dans le premier volet de Mention particulière sur TF1. À l’époque, on la découvrait au lycée parmi ses camarades lors du baccalauréat. Dans ce second numéro, on la retrouve en tant que jeune active en contrat aidée, prête à faire ses preuves pour faire le métier de ses rêves.
Dans un entretien pour Télé 7 Jours, la comédienne évoquait l’évolution de son personnage. "Elle reste la même et bénéficie toujours de l’appui de sa famille et de son papa. Et elle tombe amoureuse. Elle va aussi appréhender le monde du travail et découvrir l’indépendance. Je reconnais que c’était un peu plus difficile à jouer, mais j’ai été portée par toute l’équipe".
D’autant que les retrouvailles avec sa famille fictive ont été "extraordinaires" pour l’actrice atteinte de trisomie 21. "Quand j’ai revu Hélène de Fougerolles, Maïra Schmitt et Bruno Salomone, j’ai eu l’impression de trouver ma famille", explique-t-elle à nos confrères. Ce n’est pas le premier rôle marquant dans la carrière de la comédienne, puisqu’elle a été aperçue le 15 avril dernier dans la dernière saison de Léo Mattéi sur TF1. Une belle carrière pourrait se profiler pour la jeune femme, tout aussi à l’aise sur les plateaux de tournage.
Mention particulière : où s’est déroulée le tournage de la fiction ?
Pour cet épisode de Mention particulière : bienvenue dans l’âge adulte, le tournage de la fiction a eu lieu du 27 juillet au 28 août à Toulouse et ses environs, comme l’indiquait un communiqué de la Une. Un mois de tournage estival marqué néanmoins par la crise sanitaire mondiale, perturbant quelque peu Marie Dal Zotto.
"Au début, c’était difficile à cause des conséquences de l’épidémie de coronavirus. Mais nous étions contents de retravailler ensemble", rassurait toutefois l’actrice dans les pages de Télé 7 Jours. De quoi vous offrir une fiction touchante et pleine de vie, à découvrir ce lundi 10 mai sur vos écrans.