La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Léo Mattéï : les nouvelles intrigues de la huitième saison
La brigade des mineurs reprend du service sur TF1. Ce jeudi 8 avril, Jean-Luc Reichmann fait son retour dans Léo Mattéï pour une huitième saison à partir de 21 h 05 sur vos écrans. Une salve inédite de six épisodes dans lesquels le commandant est entouré de son équipe pour résoudre de nouvelles affaires mêlant la protection des enfants.
Petit rappel pour ceux qui découvrent la fiction portée par l’animateur des 12 coups de midi, dans le rôle de Léo Mattéï depuis 2013. "Il y a quelques années, il a perdu sa femme suite à l’enlèvement d’Éloïse. Depuis 3-4 saisons maintenant, il a retrouvé sa fille", explique le comédien dans un extrait vidéo relayée par TF1 sur les réseaux sociaux. Marqué par ce drame, le héros met un point d’honneur à s’assurer du bien-être des enfants qu’il rencontre à chacune de ses enquêtes.
"Le combat de Léo Mattéï, c’est l’emprise. L’emprise des parents, des prédateurs qui sont tout autour", assure Jean-Luc Reichmann. Un thème de société que l’on retrouve dès les premiers épisodes de cette saison 8, notamment dans le cadre sportif avec "l’emprise des coachs pour que les enfants aillent le plus loin possible dans la compétition, dans le dépassement de soi".
Ou bien dans ce deuxième épisode qui traite de la condition des enfants placés en famille d’accueil et une autre intrigue autour des sectes. "Même au sein des familles, il y a des choses très délicates qui se passent", assure le comédien. Des sujets poignants qui nouent le cœur de chaque intrigue, également inspirés sur des faits réels. De quoi tenir les fans de Léo Mattéï en haleine tout au long de cette nouvelle saison à découvrir sur TF1.
Léo Mattéï : de nombreuses stars dans la série de TF1
Depuis 2013, le personnage de Léo Mattéï joué par Jean-Luc Reichmann est accompagné dans ses enquêtes par une équipe qui a beaucoup évolué au fil des saisons. Parmi eux, on retrouve les actrices Mathilde Lebréquier (Olivia Lambert), Maïra Schmitt (Eloïse Mattéï), ainsi que les acteurs Alexandre Achdjian (Jonathan), Xavier Mathieu (Commissaire Alain Cabelle).
Des visages bien connus des téléspectateurs, côtoyant également quelques célébrités venues le temps d’un ou plusieurs épisodes. Pour cette nouvelle saison, la production n’a pas hésité à faire appel à d’autres stars de la fiction française comme Catherine Marchal, Frédéric Diefenthal, Véronique Jannot (Demain nous appartient, Ici tout commence…), ainsi que Serge Hazanavicius, Yves Rénier et Aurélie Vaneck.
Sans oublier des vedettes de Danse avec les stars comme l’ex-animatrice Sandrine Quétier et le danseur Anthony Colette. Enfin, de jeunes talents connus du jeune public seront également à l’écran comme Lou Jean et Océane "Ogee" Guichard (découvertes dans The Voice Kids), et Marie Dal Zotto (héroïne du téléfilm Mention spéciale sur TF1).
Léo Mattéï : où se déroule l’action de la série ?
Depuis la première saison de Léo Mattéï, brigade de mineurs, les productions de Papillonnons et Big Band Story sont tombés sous le charme de Marseille et ses environs. C’est dans la cité phocéenne que se déroule l’action de la série de TF1.
Une ville méditerranéenne qui réserve son lot de bonnes et mauvaises aux équipes de tournage. Comme en octobre 2019, où le plateau s’est retrouvé inondé à cause des pluies torrentielles qui sont tombés à l’époque. Forçant ainsi l’arrêt momentané du tournage dans un centre équestre, comme l’avait expliqué Jean-Luc Reichmann à Purepeople.
"On a décidé de le stopper, car le centre équestre était sous un mètre d'eau. C'était super dangereux, donc on a arrêté le tournage. Mais ça fait partie des péripéties des tournages. Mais je trouve que ça nous a mobilisés et ça a resserré les liens avec tout le monde. On s'est vraiment serré les coudes", assure le comédien avant d’ajouter. "Vous verrez que ça donne des situations au montage qui sont assez cocasses".
Cette année, de l’automne à fin décembre 2020, le tournage de Léo Mattéï a été aussi perturbé par la pandémie mondiale. Contraignant ainsi les équipes à prendre mesures sanitaires sur le plateau. "Tous les techniciens et intermittents sont masqués, et nous pendant les actions du tournage, nous sommes démasqués pour laisser paraître nos visages, mais surtout, nous sommes testés régulièrement", a-t-il raconté sur Instagram.