Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Deux saisons et puis s’en va. Laurence Boccolini a annoncé dans une interview, parue ce dimanche 25 juin 2023 pour Puremedias, qu’elle arrêtait la présentation du jeu Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. Après le départ de son prédécesseur historique Nagui en 2021, l’animatrice avait repris les rênes de son émission.
"Après réflexion et nombreux échanges avec la chaîne et la production, j'ai pris la décision de ne plus continuer à la rentrée d'animer le jeu Tout le monde veut prendre sa place", a déclaré l’animatrice sexagénaire et première gagnante de Mask Singer à nos confrères. "Ce fut une très belle aventure de deux ans, où j'ai pu vivre de formidables moments auprès de tant de candidats".
Laurence Boccolini : son départ officialisé de Tout le monde veut prendre sa place
Pour la célèbre présentatrice, il n’y a pas d’amertume autour de ce départ. Au contraire, elle préfère garder en mémoire ses meilleurs souvenirs à la tête de l'émission produite par Effervescence. "Cet exercice me remplit de joie à chaque fois. J'en garderai de très bons souvenirs, et je tiens à remercier la production et toute l'équipe technique pour sa bienveillance, son professionnalisme et sa gentillesse".
Alors que Laurence Boccolini laissait déjà sous-entendre lors de son passage Chez Jordan, sur C8, son envie de quitter le jeu du midi de France 2, elle assure au site médias qu’elle part "vers de nouvelles aventures, de nouvelles créations avec France Télévisions, toujours dans le but d'apporter un peu de sourire et d'humour…". Selon nos confrères, l'animatrice a enregistré les derniers numéros à découvrir entre juillet et août 2023.
Laurence Boccolini reçoit un beau message de Jean-Luc Reichmann sur la toile
Après cette annonce, anonymes et personnalités ont salué le parcours de Laurence Boccolini sur les réseaux sociaux. À l’image de Jean-Luc Reichmann, son ami et concurrent direct des 12 coups de midi sur TF1, qui a partagé ce lundi 26 juin une photo de leur rencontre au Festival de Luchon 2023 sur Instagram. "Je tenais personnellement à te féliciter Laurence pour ton parcours. Bonne route pour la suite et à très bientôt sur les écrans j’en suis sûr".
Voir cette publication sur Instagram
Des mots qui ont touché sa collègue de France 2, lui répondant à son tour. "Merci Jean-Luc, ça me touche beaucoup… J’espère qu’on se reverra très vite !!! Je t’embrasse et un super bel été à toi !", a-t-elle écrit sous sa publication.
Tout le monde veut prendre sa place : Jarry remplace Laurence Boccolini
Qui prendra alors la place de Laurence Boccolini en septembre prochain ? Après plusieurs essais avec différents animateurs comme Samuel Etienne, Jean-Luc Lemoine et Damien Thévenot, la deuxième chaîne a enfin trouvé son successeur. D’après les révélations du journaliste Clément Garin, confirmées par Le Parisien ce mardi 11 juillet, c’est l’animateur et humoriste Jarry qui reprend les rênes du jeu à partir du samedi 5 août 2023.
Visage phare du divertissement, Jarry s’est essayé à l’exercice de l’animation sur plusieurs chaînes. Il a d’abord commenté les demi-finales de l’Eurovision avec Marianne James sur France 4, puis coanimer les Grands Bêtisiers de TF1 avec Karine Ferri. En 2019, il décroche sa propre déclinaison de l’émission Vendredi tout est permis, créée par Arthur. L’humoriste et comédien animera ensuite Good Singers, et Game of Talents avant d’être remplacé par Jean-Luc Reichmann, jouera l’enquêteur dans les trois premières saisons de Mask Singer et aura sa propre émission sur YouTube. Depuis 2022, il réalise les rêves des spectateurs dans Le Big Show sur France 2.