La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
"Pour Bertrand-Kamal". C’est le nom du fonds qui sera lancé ce vendredi 4 décembre pour la finale de Koh-Lanta en hommage au candidat charismatique de l’émission, décédé le 9 septembre dernier de cette maladie.
Ce "fonds pour Bertrand-Kamal" sera porté par la fondation Arc, dédiée à la recherche sur le cancer, précise Adventure Line Productions (ALP) dans son communiqué. Sa "naissance" sera officialisée par un appel aux dons, par Internet ou par SMS, lors de l'émission de vendredi, en direct et en présence des parents du trentenaire, précise également ALP. Un appel aux dons qui sera fait en présence des parents de l'aventurier, Samir et Annick. Ils espèrent que la recherche leur permettra de "prendre (leur) revanche" et "d'épargner d'autres familles".
"Il rêvait de s'engager lui-même, une fois guéri"
"Il rêvait de s'engager lui-même, une fois guéri. Il me l'avait confié. Il n'en a pas eu le temps. À nous d'honorer sa mémoire à travers sa mémoire, de reprendre le flambeau pour sauver des vies", écrit quant à lui Denis Brogniart, qui était devenu un ami du candidat.
Emporté "en quelques semaines par un cancer fulgurant du pancréas", Bertrand-Kamal, alias "BeKa", avait illuminé la saison en cours, "Koh-Lanta : les 4 terres", par "son humour, son courage et sa bienveillance", rappelle la production. "En mettant à profit l'image et l'audience de Koh-Lanta, nous espérons" récolter "le maximum de dons et apporter notre petite pierre à l'édifice", a assuré pour sa part Alexia Laroche-Joubert, la présidente d'ALP.