Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Grand Hôtel : l'adaptation d'une série à succès en Espagne
Après Les Bracelets Rouges, TF1 va adapter une autre série qui a cartonné en Espagne : Gran Hotel, diffusée entre 2011 et 2013 sur la chaîne Antena 3. En France, elle a été diffusée sur Téva et M6 en 2012, puis sur Série Club en 2016. D'après le site FormulaTV, le feuilleton a attiré en moyenne près de 3 millions de téléspectateurs chaque saison. L'adaptation, provisoirement baptisée Grand Hôtel, comptera 8 épisodes de 52 minutes produits par Capa Drama et réalisés par Yann Samuell (Jeux d'enfants, La Guerre des boutons) et Jeremy Minui (Balthazar, Meutres en Cotentin).
TF1 indique dans un communiqué paru sur son site que la fiction suivra l'histoire d’Anthony Costa, un jeune homme de 25 ans, qui arrive au Grand Hôtel, un palace historique de la Côte d’Azur, pour y travailler. En réalité, il cherche à comprendre ce qui est arrivé à sa sœur, femme de chambre dans l’établissement, mystérieusement disparue plusieurs mois auparavant. Cependant, il n'imaginait pas tomber amoureux de Margaux, l'héritière de la famille Vasseur, sur le point de se marier avec le directeur de l'hôtel. Mais sous le luxe se cachent de nombreux secrets enfouis depuis longtemps, prêts à refaire surface.
La série a déjà été adaptée aux Etats-Unis. Produite par Eva Longoria, elle a été diffusée sur le réseau ABC durant l'été 2019. Le feuilleton a finalement été annulé après 13 épisodes faute d'audience. Si l'adaptation n'a pas connu le succès escompté outre-Atlantique, TF1 compte bien en faire l'une de ses séries événements de fin d'année et espère un succès similaire au Bazar de la Charité. Et cette ambition se traduit tout d'abord par son casting impressionnant.
Un casting prestigieux
View this post on Instagram
L'équipe de production de Grand Hôtel peut se targuer d'avoir réuni un casting cinq étoiles. Dans les rôles-titres, Victor Meutelet (Le Bazar de la Charité, Clem) et Solène Hébert (Demain nous appartient, Les Profs) incarneront respectivement Anthony Costa et Margaux Vasseur. Les deux jeunes comédiens donneront la réplique à Carole Bouquet, Hyppolite Girardot, Bruno Solo, Gwendoline Hamon, Héloïse Martin ou encore Anny Duperey.
Solène Hébert, qui interprète Victoire dans Demain de nous appartient, a choisi de se retirer temporairement de la série quotidienne de TF1. "Ayant le rôle principal, je ne pouvais pas tourner les deux [séries] en même temps", a-t-elle confié dans un entretien accordé à Télé Star.
Les coulisses du tournage
Contrairement à la version originale de la série, l'intrigue de Grand Hôtel ne devrait pas se dérouler au début des années 1900. A en croire les photos postées par Solène Hébert et le réalisateur Yann Samuell sur leurs comptes Instagram, il faudra s'attendre à une adaptation modernisée du feuilleton. Le tournage se déroule en région parisienne, principalement dans les Studios de Bry-sur-Marne, et à Nice. Il a débuté en janvier et devrait se terminer en avril.
En attendant d'en savoir plus sur la prochaine série événement de TF1, découvrez quelques clichés du tournage :
Solène Hébert et Victor Meutelet côte à côte
View this post on Instagram
Dans la salle de repas du Grand Hôtel
View this post on Instagram
Dans un couloir du Grand Hôtel
View this post on Instagram
Une scène en extérieur tournée à Nice
View this post on Instagram