Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Good Singers est l’adaptation d’un divertissement venu de Turquie
View this post on Instagram
Un nouveau divertissement qui va rythmer votre été. Ce vendredi 17 juillet, TF1 s’apprête à diffuser son nouveau jeu musical baptisé Good Singers. Un programme familial inédit mêlant chanson et investigation, qui devrait passionner les petits et grands fans de musique.
Adapté d’une célèbre émission turque Is that really your Voice ?, et distribué par Global Agency, Good Singers, À vous de trouver les bons chanteurs se dessine comme un véritable jeu d’enquête, qui fait appel à votre oreille musicale. Dans ce jeu, douze candidats anonymes vont fouler la scène et interpréter une chanson face au public. La particularité de ce casting ? Certains d’entre eux sont de véritables casseroles tandis que d’autres ont un véritable don pour la chanson.
Pour démasquer ces voix incroyables et atypiques, deux équipes de célébrités vont jouer aux enquêteurs. À tour de rôle durant l’émission, ils auront l’opportunité de récolter des indices et devront réussir à identifier les bons chanteurs. L’occasion également pour les téléspectateurs de jouer depuis leur canapé au cours de ces six manches qui risquent bien de vous surprendre.
Au-delà du concept de "talent show", Good Singers est un divertissement qui met aussi en avant l’enjeu caritatif. À chaque fois qu’une équipe trouve un bon chanteur, elle remporte de l’argent pour l’association qu’elle défend durant la soirée. Dans le cas où l’équipe se trompe de bon chanteur, c’est le groupe adverse qui rafle la mise. Un nouveau jeu estival qui pourrait bien animer vos soirées estivales en famille ou entre amis. Car comme le disait si bien une mystérieuse voix d’un célèbre programme de TF1 : "Méfiez-vous des apparences !"
Qui est l’animateur de la version française du jeu ?
View this post on Instagram
Pour orchestrer le jeu Good Singers ce vendredi 17 juillet, TF1 a choisi de se tourner vers l’humoriste Jarry. Un rôle inédit pour celui qui a déjà démontré ses talents d’enquêteur (avec plus ou moins de réussite) dans Mask Singer à l’automne dernier sur la première chaîne.
Pour marquer le coup, Jarry a officialisé cette incroyable promotion le 23 juin dernier sur les réseaux sociaux. "Cela fait quelques années que vous et moi nous avançons ensemble et grâce à vous aujourd’hui je suis heureux et fier de vous présenter cette nouvelle émission de fou dès le 17 juillet en prime sur TF1", a annoncé l'humoriste de 42 ans. "Un rêve qui devient réalité alors merci à vous du soutien et de la force. Rendez-vous en famille pour jouer, rire et être surpris".
Interrogé par TV Magazine, l’apprenti animateur s’est extasié de son nouveau rôle, prêt à investiguer avec ses invités. "Ce qui m’intéresse, c’est aussi être téléspectateur et m’amuser, je vais mener l’enquête avec eux". Pour ce premier numéro de Good Singers, deux équipes de célébrités vont occuper les sièges d’enquêteurs. D’un côté, le chanteur et capitaine d’équipe Amir, Julie Zennatti et l’humoriste Titoff jouent pour l’association Sur les bancs de l’école. En face, la chanteuse et cheffe d’équipe Anggun, le comédien Cartman et Chris Marques représentent pour Aviation sans frontières.
Le tournage de Good Singers marqué par la crise sanitaire
Comme la plupart des émissions de télévision, Good Singers a dû s’adapter face à la crise sanitaire. C'est pourquoi les équipes de production ont rivalisé d’ingéniosité pour créer une ambiance sur le plateau, tout en appliquant les mesures sanitaires requises.
Toujours dans cet entretien avec TV Magazine, Jarry a raconté les coulisses du tournage, malgré les règles de distanciation sociale. "C’est la seule chose que je trouve contraignante, on joue devant un public restreint et masqué, j’ai un peu l’impression d’animer un jeu devant un bloc opératoire ! Et on ne peut pas toucher les chanteurs, alors que moi parfois j’aurais envie de leur faire des câlins, ou, s’ils m’ont ému, de leur dire que je veux me marier avec eux, là je dois le faire à 2 mètres de distance", lance-t-il avec humour. "Quand on me connaît, on sait que je suis quelqu’un de très tactile, donc c’est très compliqué pour moi".
Ce qui n’a pas empêché le père de famille d’être subjugué par le plateau de l’émission. "Quand je suis arrivé sur le décor, j’ai eu les larmes aux yeux tellement je le trouve magnifique, quel cadeau !", s’est-il ému. "En sept ans de télévision je n’en ai pas vu d’aussi beaux, il est très moderne, circulaire, on est comme dans un œuf : on est sur une scénographie digne des concerts de Beyoncé, de Pink ou de Mylène Farmer, il y a beaucoup d’écrans".