Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
District Z est une création télévisée 100% française
Préparez-vous à vivre une expérience unique ! Après plusieurs mois de préparation, TF1 a officialisé l’arrivée de son nouveau District Z, à découvrir dès le vendredi 11 décembre en prime-time sur vos écrans. Derrière ce programme inédit, crée par l’animateur-producteur Arthur et ses équipes de Satisfaction The Television Agency, se cache un incroyable concept.
Dans ce jeu d’aventure original présenté par Denis Brogniart, une équipe de cinq candidats pénètre en pleine nuit dans une zone militarisée abandonnée et occupée par le professeur Z. Un terrain vague mystérieux où ils vont relever des challenges afin de tenter de dérober une partie de sa fortune. Pour cela, ces stars devront faire preuve de sang-froid et dépasser leurs peurs pour briller lors des épreuves et rapporter le plus de gains à leur association.
"Tout au long de l'émission, les participants doivent gagner un maximum de Pass sur chaque épreuve pour ensuite remporter un maximum d'argent lors de l'ultime épreuve", explique l’animateur Denis Brogniart qui a pour rôle d’accueillir les célébrités dans l'enceinte de la zone. Plongées dans un univers effrayant, elles feront face à de drôles de créatures qui vont perturber leur parcours et tenteront de subtiliser leur "vie", nécessaire à leur évolution dans le jeu.
Quels sont les personnages qui occupent le District Z ?
Comme indiqué dans le communiqué de la chaîne, le fameux District du professeur Z renferme de mystérieuses créatures derrière ses portes. Parmi elles, on retrouve des zombies "créatures" qui ont pour but de dérober les "vies" des personnalités entrées en jeu, tandis que des créatures "perturbatrices" vont les ralentir dans l’enceinte de la zone abandonnée. De quoi provoquer des sueurs froides et des cris de panique chez ces stars téméraires. "Ils ont été véritablement terrorisés pendant que nous pleurions de rire !", avouait l'animateur de Koh-Lanta auprès de TF1.
Au sein de cette horde de personnages terrifiants, il y a également le Majordome qui sera "les yeux et la voix" du professeur durant toute la partie. C’est auprès de lui que les aventuriers auront la possibilité de remporter une vie supplémentaire, en échange de temps qui leur sera enlevé dans la chambre forte pour dérober le butin.
Où a été tourné le nouveau jeu District Z ?
Pour planter le décor de ce nouveau divertissement, les équipes d’Arthur et TF1 ont investi les terrains d’un site d’une dizaine d’hectares situé à côté du Parc Astérix, en bordure de la région parisienne, à Plailly dans l’Oise. "C’est le plus gros décor de l’histoire de la télévision française. On est sur 10 hectares, il y a plus de 20 km de câblage, entre 40 et 50 caméras dont une spidercam généralement utilisée dans les stades, 180 techniciens, tout a été créé made in France, on a fait appel à un orchestre philharmonique pour la musique...", assure Arthur à nos confrères de TV Mag.
De quoi permettre à la production de créer des épreuves démesurées et de créer une atmosphère terrifiante au cœur des studios. Inspiré de célèbres fictions (The Walking Dead, Shining, La Momie…) et jeux vidéo de la pop-culture (Call of Duty, Resident Evil et The Division), District Z est un divertissement familial qui risque de plaire aux fans du genre.
À noter que le jeu District Z a été tournée avec les équipes de production et les candidats cet été durant le déconfinement. Ce qui signifie évidemment que de nombreuses mesures sanitaires ont été appliqués et que les gestes barrières ont dû mettre respectés afin d’assurer le bon déroulement du tournage. "Tous les techniciens vont loger dans un hôtel au Parc Astérix. Denis Brogniart est testé en permanence. Des médecins sont sur place, une prise de température est effectuée toutes les heures", a également ajouté le producteur qui a tourné une salve de cinq numéros du divertissement.