Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
C’est l’une des fictions emblématiques de TF1. Depuis 2017, Demain nous appartient est la série qui passionne les téléspectateurs avant la grand-messe du 20 heures. Jusqu’à 4 millions de fidèles (selon les chiffres de la chaîne pour mars 2021) au rendez-vous pour suivre les aventures de leurs héros et héroïnes préférés dans les quartiers de Sète.
Entre les intrigues familiales, bouleversantes ou encore tragiques, les personnages ne cessent d’évoluer au fil des épisodes. Pourtant, il arrive que certaines vedettes, au casting depuis les débuts, ne sont pas reconduites et doivent quitter la série. Au grand dam de nombreux fans attachés à leurs protagonistes favoris.
Charlotte Valandrey
View this post on Instagram
À l’instar de Charlotte Valandrey, l’interprète de la juge d'instruction Laurence Moiret, partie de la série en 2019. Deux ans après, c’est dans les pages de Télé Star qu'elle a révélé sans détour les raisons de son départ. "Je suis partie parce que les auteurs étaient en panne d'inspiration pour mon personnage", lâche la comédienne à nos confrères.
Déjà à l’époque sur son compte Instagram, l’actrice de 52 ans expliquait son choix à ses fans. "Les histoires autour de mon personnage ne se renouvelaient pas assez. J'étais absente un peu trop souvent, donc avec la production, on a décidé d'un commun accord que j'allais arrêter DNA". Pour autant, Charlotte Valandrey ne compte pas abandonner le monde du petit écran. "J'ai tourné dans Meurtres à Mulhouse, avec Mélanie Maudran. Et pour France 3 toujours, je vais jouer dans Crime à... qui va se tourner près de Vannes", explique-t-elle, ajoutant qu’elle va aussi publier son album musical autoproduit le 4 juin prochain.
Lorie Pester
View this post on Instagram
Son départ avait attristé les fans. Lorie Pester faisait partie des personnages principaux du feuilleton, prêtant ses traits au lieutenant Lucie Balducci. Mais en janvier 2019, l’actrice annonçait la nouvelle dans 50’ Inside sur TF1 "Je tourne jusqu’en avril et je serai à l’antenne jusqu’en juin", confiait-elle avant de préciser. "Je compte faire une pause d’un an afin de me consacrer à d’autres projets, personnels comme professionnels".
Après avoir fait son retour sur scène à l'époque, notamment lors d’un concert au Trianon, Lorie se préparait à célébrer quelque temps plus tard un heureux événement : la naissance de sa fille Nina en août 2020. Jonglant entre sa nouvelle vie de maman et sa carrière, l’actrice avait réintégré la série à l’automne dernier.
C’était sans compter sur la terrible intrigue dans laquelle était mêlée l’héroïne avec son compagnon Marc Very. Comme ont pu le vivre les fans de DNA, un destin funeste s’ouvrait alors avec la mort du fugitif tandis que l’ex-flic était portée disparue. Lorie quittera-t-elle à nouveau la fiction sétoise ? "Aujourd’hui, ma vie n’est plus à Sète. Je suis devenue maman et ma famille se trouve à Paris. Mais je ne ferme pas la porte à d’autres retours ponctuels", avouait la star dans Télé-Loisirs.
Donia Eden
View this post on Instagram
Plus récemment, c’est l’actrice Donia Eden qui faisait ses adieux à Demain nous appartient en juillet dernier. Interrogée par Télé Star, celle qui incarnait Chemsa, dans la fiction depuis 2019, détaillait son choix. "Dès le départ, j'avais dit que je ne resterais pas, mais comme le duo avec Samy Gharbi fonctionnait bien, on nous a écrit une belle intrigue qui va s'achever cet été".
Une belle expérience qui s’est finie en beauté pour ses derniers jours de tournage. "J'ai eu droit à des cascades, c'était génial. Jamais je n'avais fait ça", dévoilait l’actrice de 30 ans. Depuis son départ de DNA, Dona Eden est apparue en aout dernier dans le téléfilm Les Michetonneuses, sur France 2. Sur sa page Instagram, la comédienne partage également ses projets entre les tournages, le doublage et les activités sportives.