Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
C'est un visage phare du PAF et de la littérature. Augustin Trapenard fait partie des animateurs populaires dans le domaine de la culture. Après ses débuts dans la presse écrite comme critique littéraire pour le magazine ELLE et le Magazine littéraire, il poursuit sa carrière sur les ondes dans Radio Nova et sur le service public chez France Culture et France Inter.
De son émission radio Boomerangà la télévision, Augustin Trapenard débarque sur le petit écran du côté de France 24. Puis, en 2012, le journaliste littéraire intègre la bande du Grand Journal sur Canal+ avant d’animer ses propres émissions comme Le Cercle et 21 cm jusqu’en 2021. Un an plus tard, l’animateur arrive dans le groupe France Télévisions pour succéder à François Busnel à la présentation de La Grande Librairie sur France 5. Avant de le retrouver ce mercredi 11 octobre pour un numéro inédit, Planet vous dévoile trois indiscrétions insolites à son sujet.
Augustin Trapenard tatoué : l’animateur a la littérature dans la peau
Ce n’est un secret pour personne : Augustin Trapenard est un féru de littérature. Né au sein d’une famille nombreuse où "tout le monde a la maladie d'Alzheimer", l’animateur avait révélé sur France Inter que la lecture a une place considérable au quotidien. "J'ai une peur panique d'oublier ce qui me constitue, ce qui fait que je suis qui je suis", selon des propos relayés par Télé Star.
À tel point que le journaliste Augustin Trapenard a également le goût de la littérature et du tatouage ancré sur la peau. "Je me tatoue des extraits de livres sur le corps car ce sont eux qui m'ont nourri et appris à vivre", a-t-il révélé en précisant. "La littérature est un modèle d'intelligibilité du monde, de la vie". Mais ce n’est pas la seule révélation insolite à savoir sur l’animateur, qui ressemble beaucoup à une star britannique.
Augustin Trapenard : le journaliste est le sosie de l’acteur Jude Law
Saviez-vous qu’Augustin Trapenard est le sosie français de Jude Law ? Vous pensez à une blague et pourtant, il se trouve que le journaliste et l’acteur britannique pointent une curieuse ressemblance… comme en témoigne le selfie partagé par l’ex-animateur de Canal+ en septembre 2016 sur sa page Instagram avec son "(alter) ego".
Les internautes semblent également du même avis, à en croire leurs commentaires. "Bizarrement, je trouve que vous lui ressemblez", "La ressemblance est frappante", "Vous vous ressemblez réellement, c'est fou !", "Depuis le temps que nous le savions ! Les frères réunis", peut-on lire sur le réseau social. Le héros de The Young Pope a eu l’occasion de recroiser la route de l’animateur cette année au Festival de Cannes pour la projection du film Fireband. Mais une autre personne a su s’attirer les faveurs du célèbre journaliste.
Augustin Trapenard en couple : qui partage la vie de l’animateur ?
Discret sur sa vie privée, Augustin Trapenard fait de rares confidences sur sa situation amoureuse. Le moins que l’on puisse dire, c’est que sa vie sentimentale a connu de nombreuses péripéties. "Ma vie est un éternel rattrapage : je rate, je recommence, je fais mieux", avoue auprès du magazine Têtu, celui qui est surnommé "Augustin, l'homme qui a reconquis son ex" par son entourage, comme l’indique Gala.
Sur son compte Instagram, Augustin Trapenard dévoile le visage de son compagnon Numa Privat, un directeur d’agences parisien avec qui il a renoué plusieurs années. "J'ai bloqué pendant cinq ans de ma vie sur un garçon avec qui je n'étais plus et avec qui je suis de nouveau aujourd'hui", explique celui qui ne serait pas contre l’idée de fonder une famille avec sa moitié. "Pendant très longtemps j'y ai pensé. C'est une expérience qui m'interroge. On verra...", conclut-il à nos confrères.