Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Chaque semaine, les candidats de Top Chef s’affrontent dans des épreuves toujours plus difficiles pour que le meilleur d’entre eux soit désigné grand vainqueur du concours. Au fil des années, l’émission a permis à de nombreux talents d’accéder à la célébrité et de mettre en lumière leur manière de travailler les produits.
Après leur passage à la télévision, ils sont nombreux à avoir ouvert leur restaurant pour pratiquer leur cuisine comme ils l'entendent. Parmi eux, ils sont plusieurs à avoir été récompensés par le célèbre Guide Michelin qui, depuis 120 ans, célèbre les talents gastronomiques.
Pour cette année 2023, le comité s’est réuni le lundi 6 mars dernier pour dévoiler les nouveaux lauréats de cette édition. Quatre anciens candidats de Top Chef ont ainsi reçu une étoile pour la première fois lors de cette cérémonie.
Guide Michelin : la déception de Michel Sarran
Si celle-ci fait généralement beaucoup d’heureux, pour quelques restaurateurs, c’est la déception qui est de mise. C’est notamment le cas pour Michel Sarran, l’ancien juré du programme de M6, qui a vu son restaurant toulousain rétrograder d’une étoile, passant de deux à une seule.
"Je ne m'y attendais pas du tout. J'étais plutôt serein cette année, dans la mesure où l'on peut l'être dans ce métier. Les réservations du restaurant sont complètes deux mois à l'avance, les retours de nos clients sont très positifs... […]. Ça a été un coup de massue.", a-t-il déclaré à La Dépêche.
"J'ai ressenti de la colère mêlée à de l'incompréhension. C'est comme si un film était décrié par la critique et faisait salle pleine. Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu d'erreurs de notre part. Des erreurs, on en fait, sinon le Guide Michelin ne nous aurait pas déclassés", a explicité le chef toulousain.
Un ancien gagnant de Top Chef rejoint le Guide Michelin 2024
Pour cette édition 2024, 52 chefs ont reçu les honneurs du prestigieux guide culinaire gastronomique. Parmi eux, un ex-gagnant a notamment décroché sa première étoile pour son établissement. Qui est-il ? Découvrez dans notre diaporama tous les anciens candidats qui ont remporté une ou plusieurs étoiles au Guide Michelin.