De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
L’émotion est au rendez-vous dans Top Chef. Ce mercredi 6 mai, M6 propose un nouvel épisode de son célèbre concours culinaire. Un volet inédit où les cinq candidats, encore en compétition, s’affrontent pour décrocher une place en quarts de finale.
Pour mettre toutes les chances de leur côté, les participants vont bénéficier du soutien de leurs proches. Un moment qui marquera David Galienne pour très longtemps. Dans un extrait diffusé sur le compte Twitter de M6, le poulain d’Hélène Darroze reçoit la visite de son conjoint. "Mais qu’est-ce que tu fais là ?", s’étonne le cuisinier de 31 ans, déclarant face caméra. "Je suis très ému, très touché de retrouver l'homme que j'aime".
Pourtant, le jeune chef étoilé n’est pas au bout de ses surprises. Après avoir lu un mot d’encouragements de ses enfants Charlotte et Jules, ces derniers font une arrivée surprise dans les bras de leur père, ce qui le submerge d’émotion. "Ça a un vrai sens de les avoir tous les trois aujourd’hui à mes côtés, parce qu’en fait, ce sont les trois personnes qui partagent ma vie", avoue-t-il, les larmes aux yeux. "Et sans eux, je ne suis rien".
"Mon coming out a été une période difficile pour moi"
Un beau symbole pour ce père de famille, qui a raconté son histoire à son mentor Hélène Darroze. "Dans ma vie, tout d’abord, il y a eu Marie, la mère de mes enfants qui restera l’unique femme de ma vie", confie-t-il avant de poursuivre. "Et ensuite, à 25 ans, je découvre qui est le vrai David. […] Mon coming out a été une période difficile pour moi. Le fait d’avoir été jugé, catalogué, ça a été très difficile". Aujourd’hui divorcé de son ex-femme (mais toujours associés au niveau professionnel), le chef du Jardin des Plumes, à Giverny, file le parfait amour avec son compagnon Alexis. Une séquence qui risque bien émouvoir les fans de Top Chef.