Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Un nouveau programme pour Sophie Davant. Après avoir cédé les rênes d’Affaire conclue cet été à Julia Vignali sur France 2, l’animatrice de 60 ans rebondit sur France 3 avec En bonne compagnie ce samedi 20 janvier 2024. Que faut-il savoir sur ce rendez-vous hebdomadaire ? Planet vous liste trois infos à savoir.
Sophie Davant (En bonne compagnie) : de quoi parle son émission ?
Dans l’émission En bonne compagnie, Sophie Davant propose plusieurs sujets autour des animaux. Chiens, chats, poissons, lapins ou oiseaux de basse-cour… Ils ont près de 80 millions à habiter dans les foyers des français. Voilà pourquoi chaque semaine, l’animatrice tentera de percer à jouer les secrets de nos amis les bêtes. Un programme qui devrait ravir les nostalgiques de 30 millions d’amis, diffusé autrefois sur TF1, puis France 2 et France 3 jusqu’en 2016.
Au cœur de son magazine hebdomadaire produit par Coyote, l’animatrice mettra aussi en lumière les combats d’associations engagées pour la cause animales, mais également des découvertes insolites, sans oublier rencontres émouvantes… L’occasion pour les téléspectateurs d’en apprendre davantage sur la faune et ses mystères. Pour chaque numéro, un invité sera présent avec l’animatrice et c’est l’actrice Véronique Jannot qui viendra avec son animal de compagnie pour la première émission.
Sophie Davant en "bonne compagnie" de plusieurs chroniqueurs : qui sont-ils ?
L’animatrice Sophie Davant n’est pas seule durant toute l’émission sur France 3. Chaque après-midi, elle est en bonne compagnie de trois chroniqueurs : le chanteur Kamini, l'influenceuse Emy LTR et le docteur vétérinaire Pierre Fabing qui répondra aux questions des téléspectateurs. De quoi ravir la présentatrice qui officie également en équipe depuis la rentrée sur Europe 1.
Voir cette publication sur Instagram
"J’aime être un peu la cheffe de bande, avec la complicité, l’humour et le partage qui en découlent. C’est plus joyeux que d’être seule", confie la mère de Valentine Sled auprès de Télé 7 Jours. "Là, il se trouve qu’on ne se connaissait pas du tout, mais l’entente a été immédiate. Je crois qu’ils étaient contents de travailler avec moi, parce qu’ils m’ont vue à la télé quand ils étaient petits, tous autant qu’ils sont. Et moi, j’étais ravie de découvrir leur univers".
Sophie Davant : une animatrice concernée par la cause animale et la nature
Pour l’animatrice Sophie Davant, En bonne compagnie est une émission qui lui tient à cœur. Celle qui partage quelques photos de son fidèle chien Raoul sur Instagram est sensible à la cause animale. C'est pourquoi elle a accepté d'animer l'émission de France 3. "Je suis particulièrement concernée par les animaux depuis longtemps, car mon père était professeur de biologie. Il a créé une association de protection de la nature" rappelle-t-elle dans Le Figaro.
Voir cette publication sur Instagram