De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Le tournage de Plus belle la vie a été contraint de s'arrêter à cause de la pandémie de coronavirus qui sévit à travers le monde. Cependant, France 3 a pu proposer des épisodes inédits aux téléspectateurs pendant cette période de confinement. En moyenne, six semaines séparent les tournages des épisodes de la diffusion à l'antenne. Le temps était donc compté avant que le stock d'épisodes inédits arrive à son terme. Selon Puremédias, le dernier épisode inédit sera diffusé ce vendredi 1er mai à 20h40.
A partir du lundi 4 mai, France 3 va rediffuser des anciens épisodes. "Pour ne pas priver les téléspectateurs de leur série et les remercier de leur fidélité, France 3 a choisi de rediffuser des épisodes qui ont marqué la vie des mistraliens. L’occasion également de retrouver des comédiens auxquels le public est attaché", indique la chaîne publique dans un communiqué. Selon Télé-Loisirs, la chaîne a choisi de faire remonter le temps jusqu'à juin 2015. Les fidèles de la série devraient (re)découvrir l'intrigue entre Estelle (Elodie Varlet) et Noham (Mohamed Hicham).
La reprise du tournage de Plus belle la vie en juin ?
Si le tournage de Plus belle la vie est toujours à l'arrêt, France 3 devrait poursuivre la diffusion d'anciens épisodes. Néanmoins, France Télévisions souhaiterait reprendre le tournage de la série "mi-juin". "On va reprendre les productions en respectant toutes les chartes de tournage pour les feuilletons, pour Télématin… pour tout ce qui a besoin d’être remis en production", a déclaré Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, dont les propos sont rapportés par L'union. "Je ne crains pas de difficultés sur la fiction pour la fin de l’année mais en revanche si on n’est pas capable de reprendre les tournages cet été, on commencera à avoir des difficultés pour avoir de nouvelles fictions au 1er semestre 2021", a-t-elle estimé.