Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Pourquoi tant de haine ? Chaque saison sur M6, Pékin Express permet à plusieurs duos de candidats de vivre une expérience incroyable. Amis, couples, frère et sœur, collègues de travail ou inconnus, ils sont nombreux à participer à cette course effrénée à travers plusieurs pays du monde.
Avec seulement 1 euro par jour et par personne, les binômes de Pékin Express évoluent en auto-stop à chaque étape, partent à la rencontre de la population locale et accumulent des victoires. Leur but : arriver jusqu’en finale pour tenter de décrocher jusqu’à 100 000 euros de gains. Pour autant, le jeu animé par Stéphane Rotenberg relève aussi de critères, plus subjectifs, qui font la notoriété du programme.
Pékin Express : des candidats appréciés et détestés chaque saison
Après 17 saisons, Pékin Express a révélé de nombreux candidats qui ont gagné en popularité auprès des fans. Si certains ont brillé jusqu’à la finale, d’autres ont fait parler pour leur attitude durant la course. Tantôt appréciés, souvent détestés… Hélas, les binômes ne sont jamais à l’abri des critiques sur les réseaux sociaux. Inutile de rappeler qu’entre le montage de la production et l’adrénaline tout au long de la compétition, les avis sont effectivement biaisés à l’écran.
Cette saison de Pékin Express, Le choix secret n’échappe pas à la règle. À l’image du couple stratège Alexandre et Chirine, jugé "mauvais joueurs" sur la toile, ou les sœurs Alexandra et Laura "favorisées" dans le jeu. Ces dernières n’ont pas hésité à réagir à ces attaques dans Télé-Loisirs.
Laura et sa sœur Alexandra agacées par les critiques
"On en prend plein la figure sur les réseaux. Moi, je reçois des messages haineux, hyper méchants. On m'écrit : 'Crève' ! Et tout ce que l’on vit aujourd’hui…", s’agace Laura, en citant les copines Rose-Marie et Cinzia (finalistes de la saison 14, NDLR) qui ont subi aussi ces attaques. "Ce qui nous énerve, c’est que les gens prétendent qu’on est favorisées sans nous critiquer sur nos capacités physiques ou autres. Et on se bat tellement, on s’arrache sur les épreuves… Et les gens disent qu’on a de la chance, qu’on est favorisées, qu’on a des voitures parce qu’on est belles ! C’est rageant !".
Malgré les attaques, les candidats peuvent compter sur la bienveillance d’autres fans à leur égard. Entre humour et dérision, les internautes seront au rendez-vous pour commenter la demi-finale de Pékin Express, ce jeudi 13 avril sur M6. Retour en images sur les binômes qui ont marqué le jeu.