Depuis le 1er janvier, le fisc peut surveiller tous vos comptes sur les réseaux sociaux. Pour rappel, certaines choses ne doivent jamais être partagées à vos abonnés.
Pascal Bataille et Laurent Fontaine : qui partagent leur vie ?
Un duo qui a marqué le PAF dans les années 2000. À cette époque, Pascal Bataille et Laurent Fontaine animaient Y a que la vérité qui compte ! Une émission phare qui réunissait jusqu’à quatre millions de téléspectateurs devant leur écran chaque lundi soir sur TF1.
Les fidèles du petit écran se souviennent évidemment de ces moments d’émotion, retrouvailles et explications qui ont fait vibrer les Français. Derrière le fameux grand rideau, deux individus étaient assis et se voyaient par écrans interposés. Des moments marquants sous l’œil de Pascal Bataille et Laurent Fontaine, présents à leur côté pour ce rendez-vous très attendu.
Durant cinq d’antenne, les animateurs ont notamment assisté à des séquences émouvantes comme des déclarations d’amour et demandes en mariage. De quoi mettre des papillons dans le ventre des fans du programme, encore vingt après sa diffusion. Il faut savoir que pendant la crise sanitaire, de nombreux confinés sont retombés dans la nostalgie de ses moments suspendus en visionnant des extraits d’émissions disponibles sur YouTube. Face à l’engouement du phénomène, les présentateurs ont repris l’antenne en relatant les plus belles histoires de Y a que la vérité qui comptedepuis septembre 2022 sur C8.
Mais, qui a partagé leur vie durant toutes ces années de gloire et de succès ? Selon Voici, l’animateur Pascal Bataille est marié à sa femme Adra et serait père de quatre enfants. Quant à Laurent Fontaine, il a été marié durant près de 10 ans avec son épouse Niki Fontaine. De leur union sont nés leurs deux enfants Lara (en 1995) et Milo (en 1997) avant leur séparation en 2001. Depuis cette époque, il partagerait la vie de la styliste Isabelle Pesah avec leurs jumelles Joy et Tamara (nées en 2004).
Voir cette publication sur Instagram
Pourquoi les deux animateurs ont-ils été fâchés ?
Si les deux animateurs ont connu les joies de la célébrité en animant plusieurs émissions sur le petit écran, Pascal Bataille et Laurent Fontaine ont connu aussi des conflits. Amis depuis plus de 30 ans, ils ont traversé aussi bien les succès que les échecs. Avant d’être en froid durant plusieurs années à cause de la politique.
En 2017, Laurent Fontaine a pris part à la campagne présidentielle en devenant coach pour le parti d’Emmanuel Macron, En Marche (aujourd’hui Renaissance). Un rapprochement politique qui n’était pas du goût de son ex-acolyte. "Laurent fait ce qu'il veut et je le respecte totalement. Mais beaucoup de gens continuent à nous associer, voire à nous confondre... Et, je ne veux pas être associé à tout cela", déclarait Pascal Bataille pour Télé Loisirs. Malgré leur longue amitié, l’animateur relativisait néanmoins. "C'était une fâcherie, mais on ne met pas à la poubelle trente ans d'amitié pour des divergences politiques, surtout qu'on s'est toujours engueulés depuis 1983, on s'engueule sur plein de sujets", assurait-il face à Eric Dussart dans le podcast Radars pour RTL.
Interrogé en 2020 par le journaliste de RTL, Laurent Fontaine s’expliquait à son tour sur les raisons de leur dispute. "On s'est moins vus depuis trois, quatre ans, pour des raisons qui sont liées beaucoup à la politique, et à l'éloignement géographique. J'ai soutenu l'actuel président quand il faisait campagne en 2016. Pascal était très violent, à mon sens...", avouait le complice de Pascal Bataille. "J'ai une agence de communication avec mon associée Valérie Douillet et par ailleurs, dans cette agence, on a accompagné les porte-parole du candidat ; le candidat Macron, jamais".
La nouvelle vie du duo Bataille et Fontaine
À la rentrée 2022, Pascal Bataille et Laurent Fontaine se sont retrouvés pour se remémorer les plus belles séquences de leur émission, diffusée aujourd’hui sur C8. Avant de savoir si un nouveau format pourrait revenir à l’antenne, les deux animateurs ont été moins présents à l’antenne que dans les années 2000. L’occasion pour eux de trouver de nouvelles vocations à leur carrière.
"Pascal est très bordelais. Moi ma vie est entre Paris et le Maghreb puisque la mère de mes filles est marocaine. À une période, j'allais jusqu'à 10 jours par mois au Maroc", expliquait Laurent Fontaine auprès de Télé Star en août dernier. "Si je refais de la télé, ce n'est pas parce que je l'ai demandé. Je suis dans TPMP People quand on m'appelle", précise ce gérant d’une agence de communication.
Quant à Pascal Bataille, ce dernier s’est fait beaucoup plus discret dans les médias. "La radio me manque davantage", confie à nos confrères celui qui s’est tourné vers le tourisme. "Je m'occupe entre autres de mon hôtel-restaurant au Cap-Ferret".
Voir cette publication sur Instagram