Nus sur une île déserte, sexe sur le plateau... Découvrez ces émissions télé coquines !NRJ12Capture vidéo
Certaines chaînes de télévision n'ont pas hésité à pousser le concept de divertissement à l'extrême. Tour d'horizon sur ces émissions coquines qui ont tant fait parler !
Sommaire

Adam recherche Eve (France)

En 2015, D8 (aujourd'hui C8) lance une nouvelle émission de dating pour le moins insolite. Intitulé Adam recherche Eve, le programme suit des hommes et des femmes célibataires à la recherche de l'amour sur une île déserte paradisiaque. Cependant, tous les candidats sont entièrement nus ! Dans chaque épisode, un homme et une femme se rencontrent et vivent comme un couple pendant deux jours avant qu'un nouveau prétendant ou une nouvelle prétendante débarque afin de pimenter la situation. 

L'émission, présentée par Caroline Ithurbide, a été tournée dans l'atoll polynésien de Tikehau. Le programme est d'ailleurs l'adaptation d'un format néerlandais intitulé Adam looking for Eve. Contrairement à sa version néerlandaise, l'émission a choisi de flouter les parties intimes.

Choqués de voir un tel concept débarquer à la télévision française, les internautes n'ont pas été tendre avec le programme sur les réseaux sociaux. Face à la polémique, Xavier Gandon, directeur des flux et des divertissements de D8, a tenté de calmer le jeu. "L’idée n’est pas de faire de la provocation. On n’a pas plus de nudité que dans l'épisode de Fais pas ci, fais pas ça chez les naturistes sur France 2 (…) On a essayé de fabriquer un programme qui soit dans la norme. Et de rendre les gens beaux en les filmant sous leur meilleur jour", a-t-il déclaré au Parisien.

Vidéo du jour

Après avoir séduit 1,3 million de téléspectateurs à l'issue du premier épisode, D8 arrête le programme après six épisodes en raison d'audiences en chute libre.

Undressed (France)

A l'instar de D8, NRJ12 a également tenté de lancer une émission de dating d'un nouveau genre. Adaptation d'un programme italien, Undressed suit deux célibataires qui se rencontrent pour la première fois sur un lit, en sous-vêtements et face à un écran qui va rythmer leur demi-heure de rendez-vous. Au la fin du tête-à-tête, les célibataires vont devoir faire un choix. En effet, chacun décide si, oui ou non, il souhaite revoir l'autre après l'émission. Présentée par Tatiana Laurens et Xavier Delarue, ex-candidats de la saison 1 de Secret Story, Undressed a été diffusée en prime-time sur NRJ12 les 12 et 19 juillet 2017 et a respectivement attiré 289 000 et 401 000 curieux devant leur écran de télé. Malgré une audience en progression, la chaîne du groupe NRJ décide d'annuler la diffusion du programme.

Who Bares Wins (Royaume-Uni)

Who Bares Wins est une émission diffusée depuis 2017 sur la chaîne britannique ITV. Si ce programme est  sous le feu de l'actualité, c'est parce qu'il y aura très prochainement une adaptation française. En effet, la société de production Satisfaction, appartenant à l'animateur Arthur, a récemment acquis les droits du programme, selon le site PureMédias. Dans une interview accordée au magazine Télé 7 Jours  paru ce lundi 16 septembre, Alessandra Sublet a confirmé qu'elle sera l'animatrice du programme dont la diffusion serait prévue pendant les fêtes de fin d'année. Elle s'est d'ailleurs exprimée sur le concept :

Ce sont deux documentaires qui suivront huit femmes et huit hommes dans l'apprentissage d'une chorégraphie, qui donnera lieu, à la fin, à un strip-tease dans une salle de spectacle prestigieuse. Le programme sera entrecoupé d'interventions de médecins, de témoignages forts.

Who Bares Wins  est une émission qui s'inspire du film Full Monty, le grand jeu.  Dans sa version originale, 16 célébrités acceptent de s'entraîner pendant une semaine dans le but de réaliser un strip-tease sur scène devant plusieurs centaines de personnes. "L'émission a pour but de sensibiliser les téléspectateurs à l'importance du dépistage du cancer du sein chez les femmes et du cancer du testicule ou de la prostate chez les hommes", précise le site PureMédias. La version française du programme poursuit également dans le même objectif.

Sex Box (Royaume-Uni)

En 2013, l'émission Sex Box, diffusée sur la chaîne britannique Channel 4, a fait grand buit outre-Manche. Le concept ? Chaque semaine, un couple évoque leurs problèmes conjugaux. Le couple entre ensuite dans une boîte de 4 m² qui se trouve sur le plateau afin d’y avoir des relations intimes. L'intérieur de la boîte ne comporte aucune caméra et est complètement insonorisé. Pendant ce temps, trois experts donnent leur avis à propos du couple. Une fois le coït accompli, les candidats sont invités à donner leurs réactions. Ils se confient ensuite auprès des experts qui leur donnent des conseils. Le couple encore gêné et troublé par l’acte, se livrent sur leur vie intime devant le public.

Sex Box affirme que l’émission a un but scientifique : après une relation sexuelle, le corps sécrète des endorphines qui permettent aux personnes de se confier plus facilement. Si le premier épisode a réuni près de 1,1 million de téléspectateurs, l'audience n'a pas été au rendez-vous sur les six épisodes qui ont suivi. Channel 4 a alors choisi de ne pas renouveler le programme. En 2015, la chaîne câblée américaine WE tv choisit d'adapté le programme. Malheureusement, l'émission est un énorme flop d'audience et s'arrête après cinq épisodes.

Naked Attraction (Royaume-Uni)

En 2016, la chaîne britannique Channel 4 décide de frapper fort en lançant Naked Attraction, une émission de dating pour le moins osé. Le concept ? Un(e) célibataire  doit choisir son futur partenaire en se basant uniquement sur l'anatomie intime de ses six prétendant(e)s. L'émission est d'ailleurs diffusée sans aucun floutage ! Le programme animé par Anna Richardson rencontre un joli succès d'audience, réunissant 1,3 million de téléspectateurs en moyenne à chaque épisode. Grâce à ce succès, Naked Attraction a été renouvelée chaque année sur Channel 4. Une quatrième saison devrait débarquer courant 2019.

Gameshow et Killer Karaoke (Japon)

Les Japonais ne font rien comme les autres notamment en matière de télévision. Et pour cause, ils rivalisent d'imagination pour produire des émissions totalement loufoques ! Gameshow en est un exemple. Dans ce jeu télé, des jeunes femmes passent des épreuves devant un jury dans lesquelles elles doivent se montrer convaincantes lorsqu'elles miment des relations sexuelles et des positions du Kamasutra.

Si vous estimez que Gameshow est une émission déjantée, sachez que les Japonais sont allés encore plus loin avec Killer Karaoke, un jeu dans lequel des hommes doivent parvenir à chanter une chanson et ne pas se laisser déconcentrer par une hôtesse qui se trouve à côté d'eux et... qui est en train de les masturber. Si un candidat parvient à pousser la chansonnette jusqu'au bout, il peut remporter un lot de produits coquins tels que des sextoys et du gel lubrifiant entre autres !