De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
La troublante vidéo de Jean-Luc Reichmann qui affole les fans
C’est la question qui déchaine les fans des 12 coups de midi. Éric, l’incollable champion breton, a-t-il été éliminé du jeu ? Depuis la fin du confinement, le 11 mai dernier, le candidat a repris le chemin des studios de La Plaine Saint-Denis pour défendre son titre. À ce jour, il détient la plus grosse cagnotte de l’histoire du jeu avec 853 844 euros, désirant ainsi gravir la première marche du podium.
Pourtant depuis quelques jours, plusieurs indices indiqueraient que le candidat aurait perdu son siège de maître de midi. Tout a commencé le mardi 19 mai dernier, lorsque Jean-Luc Reichmann poste une vidéo sur son compte Instagram. L’occasion pour l’animateur de dévoiler l’envers du décor en plateau, où l’on voit les équipes (masquées) qui s’affairent au tournage de volets inédits.
Mais un détail suspect n’a pas échappé à l’attention de certains fans inconditionnels. Sur les pupitres sont inscrits les prénoms des candidats du jour, à savoir Hugo, Valérie, Joachim et Eva. Quid du champion Éric ? Une absence étrange qui a mis en émoi les internautes, persuadés que l’actuel maître de midi aurait été éliminé par l’un des adversaires.
"Ya plus le pupitre avec marquer Éric dessus, j'espère qu'il n’est pas parti", "Et Éric alors ???", "C’est moi ou Éric n’est plus inscrit sur les pupitres ?", peut-on lire dans les commentaires de la publication. À en croire les images et le décor fleuri sur le plateau, le père de famille de 46 ans ne serait plus présent dans l’émission avant la Fête des mères, qui a lieu le dimanche 7 juin prochain. Énorme gaffe ou coup de bluff orchestré ? Le mystère reste entier d’autant que la production, contactée par Télé Loisirs, n’a pas réagi aux tractations des internautes.
Le champion Éric aurait été aperçu en Bretagne
Autre information qui a mis les fidèles des 12 coups de midi en alerte : les révélations du Chasseur d’étoile, un internaute qui commente l’actualité du jeu de TF1 sur sa chaîne YouTube. Dans une vidéo publiée le 20 mai, le vidéaste affirme qu’Éric aurait été aperçu en Bretagne, précisément à Mellac où il réside avec sa femme et ses deux filles.
Pour soutenir sa position, le youtubeur s’est appuyé sur le témoignage d’un habitant qui affirme l’avoir aperçu dans la commune bretonne. "Cette personne m’a dit qu’hier, en allant laver sa voiture, elle a croisé la Range Rover qu’Éric avait gagné dans l’émission au mois de décembre… Et dedans, il y avait le fameux Éric", indique-t-il, assurant qu’il serait allé bichonner son bolide dans une célèbre station de lavage automobile.
Éric a-t-il obtenu une nouvelle dérogation de déplacement ?
Un internaute révèle la date de son élimination
Si vous êtes un grand fan des 12 coups de midi, on vous déconseille de lire ce qui va suivre. Comme vous le savez, les rumeurs vont bon train sur les réseaux sociaux à propos d'Éric et son incroyable parcours, qui risque de prendre fin prochainement. D’autant qu’un incroyable rebondissement vient d’être annoncé.
D’après les informations d’un certain Florian, un internaute spécialisé dans les jeux télévisés, le Breton de 46 ans va prendre son titre de grand maître de midi avant le début de l’été. "Fini les rumeurs, Éric le champion des 12 coups de midi sera éliminé le vendredi 19 juin prochain lors de sa 199ème participation", révèle-t-il sur Twitter, avant de donner plus de détails. "Il sera donc le plus grand maître de midi en termes de gains et en nombre de participations. En revanche, il ne dépassera pas le million d'euros".
Une indiscrétion qui a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux. Si le principal intéressé n’a pas commenté cette révélation, reste à savoir s’il va déjouer les pronostics et engranger les victoires, afin de faire gonfler son incroyable cagnotte. Affaire à suivre !