De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Koh-Lanta : L'île des héros est un véritable succès d'audience. Avec près de 6 millions de téléspectateurs en moyenne tous les vendredis soirs, cette nouvelle saison du jeu d'aventure de TF1 déchaîne les passions... mais suscite également un déferlement de haines contre certains candidats. C'est le cas de Régis qui est devenu au fil des épisodes l'ennemi public numéro 1 des internautes après avoir éliminé Sam, Teheiura et avoir trahi Jessica lors des derniers conseils.
Si l'aventurier a tout d'abord choisi la carte de l'humour face aux nombreux messages de haine qu'il reçoit, Régis a dû prendre des mesures radicales pour se protéger face à l'acharnement de certains individus qui sont allés proférer des menaces de mort contre sa famille et son ancien employeur. Le père de famille a fait part de son désarroi dans une interview accordée à Télé-Loisirs : "C'est vraiment très violent. On peut me dire que je suis un traitre, ça ne me pose aucun problème et cela fait partie du jeu, dans deux semaines les gens seront passés à autre chose. En revanche, je reçois des menaces incitant à égorger et violer mes enfants, des appels à passage à tabac de mon fils de 12 ans en précisant le lieu de son collège, je ne l'accepterai jamais".
Des rondes de police autour du domicile du candidat
Face aux propos et menaces dont ont été victimes plusieurs concurrents, ALP, la société qui produit Koh-Lanta, a annoncé avoir saisi le procureur de la République de Paris. Quant à Régis, il a confié à Télé-Loisirs avoir porté plainte de son côté. "C’est intolérable, et c’est un véritable drame à vivre au quotidien. Je n’ai pas sollicité de protection policière mais les gendarmes sont au courant de la situation. Du coup, leurs rondes sont un peu plus fréquentes autour de mon domicile", a expliqué l'aventurier à Ciné Télé Revue. "Les gens ont peut-être besoin d’avoir un méchant et c’est à moi de remplir ce rôle", a-t-il déploré.