La fin de semaine et le week-end du 7 décembre seront marqués par un net refroidissement des températures et un risque de chutes de neige sur une bonne partie du pays. Voici, d'après les prévisions de La Chaîne...
"Mes biens chers frères, mes biens chères sœurs… Cette nouvelle, il me faut l'annoncer à ma paroisse, je suis curé", chantait Eddy Mitchell en 1976. Pourtant, 47 ans plus tard, l'interprète du tube Pas de Boogie Woogie va entamer une drôle de reconversion professionnelle. L’ex-Chaussette Noire troque son blouson en cuir contre une tenue de prête… Mais, il n’a pas l’intention de partir en retraite !
Alors que le grand ami de Johnny Hallyday et Jacques Dutronc a publié un nouveau livre et un album compilation de ses plus grands succès, le 12 octobre 2023, il revient à la télévision dans un téléfilm inédit. "Je joue le rôle d’un curé pour un mec qui s’appelle Moine, c’est normal", plaisantait l’octogénaire face à Alba Ventura au micro de RTL le 3 novembre 2023.
Eddy Mitchell et Laurent Gerra dans "Un père idéal" sur France 2
En effet, Eddy Mitchell sera le héros d’Un père idéal. Un unitaire pour France Télévisions réalisé par Hélène Fillières et produit par Albertine Productions, dans lequel le comédien donne la réplique à Laurent Gerra. Un nouveau projet réunissant les deux compères qui ont déjà joué ensemble en 2021 dans le spectacle A crédit et en stéréo au théâtre du Gymnase à Paris.
Dans une interview accordée au Parisien en octobre 2023, le membre phare du trio des Vieilles Canailles livrait des indiscrétions sur la fiction. "Je pars la semaine prochaine en Normandie tourner un téléfilm pour France 2 avec Laurent Gerra. Un mois de tournage. Une histoire de rumeur dans un petit village. Je jouerai un curé, ce sera une première, ça m’amuse !"
Eddy Mitchell devient curé : les photos dévoilées sur Instagram
Un an plus tard, au quotidien francilien, le comédien dévoile un lien étonnant avec son personnage. "Mon vrai nom, c’est Moine, c’était évident pour moi de jouer ce rôle", sourit-il en ajoutant : "Ce qui m’a séduit dans le personnage, c’est qu’il ne s’agit pas d’un curé traditionnel. Ça m’intéressait d’autant plus qu’on peut croire que c’est lui le coupable".
Pour se glisser dans la peau de son personnage, Eddy Mitchell n’a pas hésité à se transformer afin d’être crédible pour le rôle. Et, ce tournage n’était pas de tout repos pour la star de 82 ans, apparu le visage tuméfié au côté de Laurent Gerra. Avant de découvrir le feuilleton ce mercredi 2 octobre sur France 2, voici quelques images du tournage, dans le village normand d’Heugon, postées sur Instagram.