De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Un champion victime de son succès ? Depuis le 13 août dernier sur TF1, Bruno a franchi une grande étape en devenant le plus grand maître des 12 coups de midi. Une incroyable consécration pour le candidat de 30 ans, enchaînant les records et les succès devant 3,4 millions de fidèles en moyenne à la télévision.
Après avoir détrôné Éric (et ses 921 316 euros de gains) de la plus haute marche du podium, Bruno poursuit son parcours en accumulant 211 victoires à son actif. "Sur le moment, j'ai essayé de ne pas me mettre la pression. Maintenant, je ressens de la fierté. C'est un jeu qui a onze ans, il y a eu 4 000 émissions et plus de 12 000 candidats. Donc être le premier d'une émission qui a vu passer autant de monde, c'est énorme. Après, je souffre quand même du syndrome de l'imposteur", a-t-il confié dans Télé Star. En plein doute après huit mois de règne comme maître de midi, le jeune trentenaire venu de Fontenilles ne se sentirait pas légitime de ce succès.
Bruno prêt à battre un nouveau record ?
Si l’ancien chargé d’études de la régie publicitaire d’Eurosport semble gêné d’avoir accompli un tel challenge dans Les 12 coups de midi, il s’était justifié en plateau sur son expérience. "Lorsqu'on voit le niveau d'Eric, Xavier, Hakim, l'autre Bruno... À quel moment je peux aller plus loin qu'eux ?", avant d’ajouter. "Il y a beaucoup d'autres choses qui rentrent en compte. Peut-être que les téléspectateurs ne se rendent pas compte de toute l'endurance que ça demande".
Présent via conférence ce jour-là, l’ex-champion Éric a motivé son jeune successeur. "Il n'a pas du tout à rougir de sa situation parce que moi aussi, parfois, je me suis senti dans le rôle de l'imposteur. Je dois reconnaître qu’il est absolument brillant et qu'il mérite amplement sa place". De quoi rassurer Bruno qui semble bien décidé à accroitre ses gains. "On perd très vite le compte puisqu'on enchaîne les tournages. À chaque fois que Zette me rappelle ma cagnotte, c'est toujours un choc", nous a confié le riche candidat qui a déjà remporté 904 634 euros de gains et cadeaux. Soit 16 682 euros de moins que son prédécesseur !