Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Qui n’a jamais rêvé de changer le cours de son destin ? Telle est la promesse du futur… où plutôt de la série Avenir, à découvrir dès ce lundi 27 février sur TF1. Au cœur de cette mini-série par Frank Bellocq et coproduite par la chaîne et la société My Family, le comédien Kev Adams fait son grand retour à la télévision.
Révélé en 2011 dans la sitcom Soda où il campait le premier rôle, l’enquêteur phare de Mask Singer a pris de l’âge et évolue dans la science-fiction. Mais, de quoi parle exactement la mini-fiction dans laquelle Kev Adams incarne le héros principal ? "Eliott, 31 ans, vit avec sa sœur handicapée et s’ennuie dans son travail de vendeur d’électroménager qui ne le passionne pas. Un soir, il s’amuse à envoyer un message à la première adresse mail qu’il avait étant plus jeune", révèle le résumé de la série.
Avenir : "une série qui mélange les genres" pour Kev Adams
Mais, un phénomène étrange va chambouler le quotidien de notre héros joué par l’humoriste et ex-compagnon d'Iris Mittenaere. "Suite à un bug informatique, il commence à communiquer avec le petit garçon qu’il a été 20 ans plus tôt et voit alors sa vie bouleversée". C’est alors que "le petit et le grand Eliott vont tout faire pour reprendre leur vie en main et tenter de réaliser leurs rêves. Mais ils vont rapidement comprendre que jouer avec le passé peut avoir de lourdes conséquences…".
À en croire les premières images du feuilleton (disponibles sur le site de MYTF1), cette faille spatio-temporelle entre le passé et le présent pourrait faire des victimes. "Au bout d’un moment, Eliott va perdre les pédales", affirme l’acteur Kev Adams en interview pour Télé 7 Jours. "Il ne cessera pas de se réveiller dans de nouvelles vies et de nouvelles réalités. Tout va partir en vrille, et c’est ce que l’on voulait : proposer une série qui mélange les genres"
Voir cette publication sur Instagram
Avenir : quelles stars jouent dans la série de TF1 ?
Née de l’imagination du scénariste Daive Cohen, la série Avenir réunit de célèbres acteurs et actrices à l’écran. En compagnie de Kev Adams, on retrouve notamment Alice David dans le rôle de sa sœur handicapée Olivia, Natacha Lindinger et Eric Elmosnino jouent ses parents, mais également Guillaume de Tonquédec dans le rôle du docteur Henri Sax et India De Almeida, dans le rôle d’Émilie, la fiancée d’Eliott.
Avant de découvrir les six épisodes chaque semaine, Kev Adams a dévoilé quelques photos de la fiction en tournage sur ses réseaux sociaux (voir ci-dessous). Pari osé ou risqué... Seul l'avenir nous le dira. En attendant de consulter les audiences, le comédien révèle qu’une deuxième saison est déjà en cours de développement.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram