La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Ce samedi 19 décembre, Amandine Petit, Miss Normandie 2020, a été élue Miss France 2021 au Grand Carrousel du Puy du Fou par les téléspectateurs et un jury composé d'anciennes Miss, présidé par Iris Mittenaere. Au terme d'une cérémonie dédiée au "rayonnement français dans le monde", la Normande succède à Clémence Botino au titre d'ambassadrice de la beauté en France.
" J’incarne une femme moderne qui va de l’avant"
Malgré des conditions sanitaires drastiques et l'absence de public liées à la Covid-19, le centenaire du concours de beauté s'est déroulé sans accroc. Et à l'issue de cette soirée, c'est Amandine Petit, 23 ans, qui s'est imposée face aux 28 autres prétendantes venues de toutes les régions de France. Elue Miss Normandie 2020 à Coutances (Manche), l'étudiante en master 2 de management des établissements et des structures gérontologiques a marqué le concours lors de l'exercice des questions-réponses soumis aux cinq finalistes. A la question "Comment définiriez-vous une femme moderne aujourd’hui ?", la jeune femme a évoqué sa simplicité et a ajouté :
Une femme moderne est une femme forte qui défend de belles valeurs. J’incarne une femme moderne qui va de l’avant.
Dans le quintuor de tête, April Benayoum (Miss Provence), termine première dauphine, Lara Gautier (Miss Côte d'Azur), deuxième dauphine, Aurélie Roux (Miss Alsace), troisième dauphine et Lou-Anne Lorphelin (Miss Bourgogne), quatrième dauphine. Si vous avez loupé l'élection de Miss France 2021, Planet vous propose de (re)découvrir la soirée en images dans notre diaporama ci-dessus.