Pendant la période des fêtes de fin d’année, une nouvelle méthode de fraude particulièrement sournoise émerge : des faux conseillers bancaires qui utilisent WhatsApp pour tromper les Français.
L’heure du "Grand Défi" a sonnépour les acheteurs d’Affaire conclue. Ce 12 octobre, Sophie Davant anime une émission où "tout le monde a quelque chose à vendre", à en croire l’intitulé du prime sur France 2. L’occasion pour sept célèbres acheteurs du programme (Caroline Margeridon, Damien Tison ou encore Aurore Morisse…) d’affronter sept nouveaux collectionneurs dans l’acquisition de nombreux objets en salle des ventes.
Aux côtés de la célèbre animatrice, les commissaires-priseurs sont également présents pour venir évaluer ces bibelots dénichés en brocante, sous leur expertise. Comme Harold Hessel, le "gendre idéal" selon Sophie Davant, qui revient sur l’esprit de ce prime exceptionnel dans Télé Star. "Plus il y a d'acheteurs, plus les prix s'envolent. C'est stimulant pour un commissaire-priseur comme moi de voir autant de personnes s'intéresser aux objets". Comme durant chaque après-midi sur France 2, les vendeurs viennent faire estimer leurs biens et comptent en tirer un maximum d'argent.
Des objets insolites et des records de vente pharamineux
Quand ce ne sont pas les prix records de vente qui affolent les acheteurs, ce sont les objets chinés qui suscitent leur curiosité. À l’image de certains, ayant appartenu à des personnalités, que vous pourrez admirer dans ce numéro spécial d’Affaire conclue. "Vous verrez, par exemple, une statuette antique du IIIe siècle avant Jésus-Christ, un guéridon de Majorelle, une robe de Brigitte Bardot, une Renault Floride ou une 'gogotte' – une sorte de caillou en forme de sculpture d'art contemporain", avoue Harold Hessel à nos confrères.
Avec une forte popularité après quatre ans d’antenne sur France 2, Affaire conclue sait comment surprendre les téléspectateurs. Surtout quand il s’agit de faire découvrir des objets insolites dénichés en brocante. Pour le meilleur (et le pire), Planet vous dévoile un florilège en images dans notre diaporama.