Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
C’est un drôle de compagnon de baignade qui s’est invité sur la plage de Calzarellu (Haute-Corse) la semaine dernière. Une famille du Val-de-Marne en vacances sur l’Île de Beauté a en effet aperçu un requin peau bleue qui nageait tout près du bord de plage. Ils ont immortalisé ce moment surréel en filmant l’animal à l’aide de leur Smartphone. La vidéo a ensuite été diffusée sur Le Parisien.
A lire aussi : non, les requins ne viendront pas manger les baigneurs des plages méditerranéennes
Selon le quotidien, le squale mesurait environ 1,70 mètre. D’après le père de famille, "Il avait l'air un peu endormi et surtout désorienté". "Il n'était absolument pas agressif", a-t-il également précisé.
Les requins auront fait parler d’eux cet été sur les côtes méditerranéennes. En effet, trois peau bleues avaient été observés près d’une plage au nord de l’Espagne mardi 15 juillet. Une semaine plus tard, un squale avait été aperçu aux abords de Canet-en-Rousillon (Pyrénées-Orientales).
A lire aussi : une plage de Canet-en-Roussillon rouvre après une alerte au requin
Les requins peaux bleues ne sont pas un danger pour l’homme
Si la présence de requins semble avoir été constatée de nombreuses fois cet été sur nos plages, il ne faut pas pour autant céder à la psychose. En effet, les peaux bleues mesurent environ 2 mètres et se nourrissent principalement de poissons et de seiches. Contactée la semaine dernière par Planet.fr, la spécialiste des requins de l’Aquarium de la Rochelle (Charente-Maritime) Valérie Cotrel nous avait assuré que ces squales ne représentent pas de danger pour l’homme. D’ailleurs, aucune attaque mortelle n’a été recensée en mer Méditerranée qui compte tout de même plus de 50 espèces de requins.