Pour préserver une ambiance sereine et festive lors des repas de Noël, il est préférable d’éviter certains sujets. Voici les 6 thématiques à bannir selon un sondage.
Il semblerait qu’elle ait décidé de passer à autre chose. Valérie Trierweiler a annoncé mardi qu’elle n’ajoutera pas de passage à Merci pour ce moment. Sorti en septembre dernier, ce livre avait fait l’effet d’une bombe. Retraçant l’histoire que l’ex-Première dame et le président de la République ont entretenue pendant sept ans, cet ouvrage contenait plusieurs passages accablants pour François Hollande. Son succès a été tel que son auteure a pendant un temps laissé entendre qu’elle pourrait faire de nouvelles révélations. Son idée : ajouter une "une longue préface" à la réédition en format poche dont la sortie est prévue pour cet été.
A lire aussi –Macho, méprisant… découvrez le portrait peu flatteur que Trierweiler peint de Hollande dans son livre
"Je ne veux pas gêner François"
A lire aussi –Valérie Trierweiler moquée sur Twitter après avoir évoqué sa mère
Mais selon son entourage, elle aurait finalement abandonné cette idée. Selon les informations de l’Express, les attentats de janvier auraient agi sur elle comme "un électrochoc". Après avoir déballé leur vie privée dans son livre et fait la promotion de ce dernier à l’étranger, Valérie Trierweiler aurait décidé d’arrêter là ce qui s’apparentait à une véritable entreprise de démolition de l’image du président. "Je ne veux pas gêner François", aurait-elle confié à ses proches. "Elle a véritablement tourné la page", a par ailleurs ajouté un membre de son entourage.
Vidéo sur le même thème - L'interview de Valérie Trierweiler à la BBC