Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
D’après l’agence de presse grecque ANA, une touriste française a été arretée sur l'île de Rhodes samedi. Cette femme de 49 ans était en vacances avec son mari et ses enfants depuis mercredi lorsqu'elle a été interpellée par la police. Les autorités locales lui reprochent d'avoir pris des photos d'un site militaire.
En effet, la Grèce applique une règle stricte d’interdiction de photographier ses sites militaires, en particulier sur ses îles proches de la Turquie.
De son côté, la touriste affirme qu'elle ne savait pas que l'accès au site était interdit. Le procureur doit décider dimanche de son maintient en détention.
A lire aussi : Paresseux, dépensiers, malhonnêtes... Découvrez 5 idées reçues sur les Grecs
Une autre détention sur l’île de Lemnos
La Grèce et la Turquie se sont trouvés à quatre reprises en guerre depuis le 19ème siècle. Mais la fin des années 90, les relations entre les deux pays se sont améliorées. Toutefois, Athènes ne prend aucun risque : il y a trois ans, deux Tchèques avaient passé plusieurs mois en détention pour avoir eu en leur posséssion des images d’un site militaire grec sur l’île de Lemnos. Ils avaient été inculpés pour espionnage.
Le ministère des Affaires étrangères français ne prévient pas les touristes de cette législation sur son site internet. En 2014, 1,3 million de Français se sont rendus en Grèce.
Vidéo sur le même thème : Le tourisme collaboratif, la nouvelle façon tendance de voyager