La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Si Gravity, le film d'Alfonso Cuarón, témoignait déjà de l'attrait du peuple américain concernant l'espace, le tourisme spatial pourrait bien grimper en flèche dans les années à venir ! En effet, grâce à la World View Entreprise il sera bientôt possible d'aller visiter l'infiniment grand, a révélé ce vendredi le Huffington Post.
C'est en 2011 que la compagnie a lancé la construction de son incroyable vaisseau. Ce dernier se compose d'une capsule attachée à un ballon d'hélium, capable de transporter 6 personnes. Les premiers vols touristiques sont attendus pour 2016.
Un concurrent de taille
Le ballon gonflé à l'hélium permettra à cette cabine d'un nouveau genre, pressurisée pour nous accueillir, de culminer à plus de 30 kilomètres au dessus du sol terrestre. Le voyage dans les étoiles durera plusieurs heures. Puis progressivement, le réservoir d'hélium se videra et un parachute viendra freiner la descente afin d'orchester un atterrissage en douceur.
Le SpaceShipTwo de Virgin Galactic a donc trouvé son concurrent naturel, rapporte le Huffington Post. En effet, même si l'avion de Richard Branson offre la possibilité de monter jusqu'à 100 kilomètres d'altitude, le voyage ne durerait pas plus de trois heures. De plus, pour pouvoir effectuer ce dernier, un total de 250.000 dollars est nécessaire. Il est donc moins avantageux que le vaisseau de World View : la petite start-up rend effectivement possible un voyage deux fois plus long pour la "modique" somme de 75.000 dollars. De quoi rendre plus accessible le rêve d'avoir la tête dans les étoiles.