Le 25 novembre prochain, l’administration fiscale prélèvera une nouvelle somme sur le compte des contribuables concernés par un rattrapage de l’impôt sur le revenu. Êtes-vous concerné ?
Un jeune couple originaire du Maresme, une zone littorale située à quelques kilomètres de Barcelone, est porté disparu depuis samedi dernier, rapporte L’Indépendant. Leur voiture, une Opel Zafira bleue, a été retrouvée à six mètres de profondeur dans le lac de Susqueda, à Gérone. Les tourtereaux avaient décidé de partir en excursion jeudi dernier avant de ne plus donner signe de vie. Inquiets, leurs proches ont alerté les autorités deux jours après.
Ce sont les enquêteurs qui ont pu identifier les propriétaires de la voiture grâce aux papiers d’identité laissés à l’intérieur. Une photo diffusée sur les réseaux sociaux appelle d’éventuels témoins à composer le 112.
A lire aussi: Mort mystérieuse de deux amis pendant un dîner, en Eure-et-Loir
La piste d’une disparition volontaire n’est pas écartée
Un détail parmis les éléments retrouvés dans la voiture intrigue les enquêteurs : "Est-elle entrée lorsque le véhicule, dont la vitre était ouverte côté conducteur, a coulé ? Ou a-t-elle servi à créer un mécanisme, par exemple posée sur l’accélérateur, pour entraîner le véhicule dans l’eau ?", explique le quotidien.
Comme l'a indiqué le ministre de l’Intérieur catalan, Joaquin Forn, les enquêteurs ont une certitude : le véhicule n’est pas tombé à l’eau tout seul. Aucune piste n’est écartée pour l'instant, y compris celle de la disparition volontaire.
Des policiers, pompiers, agents ruraux ainsi qu’une unité subaquatique de la Guardian Civile ont été mobilisés pour retrouver le couple sur les 470 hectares de terrain qui entourent le lac de Susqueda.