La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Une brosse à dents pour s’évader ! Il fallait y penser. Lundi soir, un détenu de la prison de Béziers a tenté de s’évader. Il a tout d’abord prétendu avoir avalé de l’eau de javel et des médicaments. Mais se faisant tard, il n’y avait plus aucun médecin de permanence à la maison d'arrêt. Du coup, il a été envoyé à l’hôpital en ambulance.
Une brosse à dents dans un caleçon
Profitant de cette sortie nocturne, il a pris en otage sa femme, qui s'était entre temps rendue à l'hôpital. "Quand ils sont arrivés au niveau des urgences, une femme était présente et faisait les 100 pas. Jusque-là, rien de bizarre. Mais quand ils sont descendus du camion, le détenu a sorti de son caleçon une brosse à dents munie de lames de rasoir - une arme artisanale donc. Il s'est ensuite jeté sur la femme et a dit : "N'approchez pas, je l'égorge !"", relate Fabrice Caujolle, membre d’un syndicat de justice à Béziers.
Un otage complice
Après plusieurs tentatives, la police est parvenue à maîtriser le forcené. Rapidement, en faisant les constatations d'usage, les policiers ont découvert que la femme prise en otage était en réalité la compagne et complice du détenu, prévenue par téléphone portable depuis la prison. Cette dernière a terminé sa nuit en garde à vue. Selon les examens médicaux, le détenu n'avait ingurgité ni eau de javel, ni médicaments.