La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Une explosion s'est produite samedi matin sur la grande rue piétonne d'Istiklal, à Istanbul, en Turquie. Un bilan fait état d'au moins cinq morts et plusieurs dizaines de blessés.
"Dans un premier temps, l'origine de cette explosion a été inconnue mais très vite le gouverneur d'Istanbul et des médias turcs ont indiqué qu'il s'agissait d'un attentat-suicide", précise Le Figaro. Le kamikaze fait partie des personnes mortes.
Des attaques qui se multiplient
L'attaque, qui a eu lieu devant un centre commercial, intervient dans une zone fréquentée quotidiennement par des milliers de personnes. Pour éviter tout nouveau risque, un hélicoptère survolait la zone samedi, tandis que des ambulances et des artificiers se sont rendus sur place pour secourir les blessés.
Cet attentat-suicide intervient seulement quelques jours après une autre attaque dans la capitale turque, Ankara, dimanche soir, qui a coûté la vie à 35 personnes. Le 17 février, une attaque similaire avait également tué 29 personnes.
En vidéo sur le même thème - Istanbul : attentat suicide au cœur d'une grande rue piétonne, deux morts