Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
C'est la plateforme gouvernementale Pharos qui a permis de mettre à jour cette histoire des plus sordides, qui mèle viols, agrressions sexuelles et pédophilie. Tout est parti d'un simple signalement concernant un jeune homme vivant à Angers et prénommé Yoann V.
Affaire de pédophilie : une rencontre sur le Darknet
Sur le dark web, que l'on pourrait sobrement décrire par la face sombre d'Internet, Yoann V. fait la connaissance Pierre-Yoann Y, ancien policier, rapporte Le Parisien. Les deux hommes entament alors une relation "virtuelle intense". Durant cette époque-là, Yoann V. est à peine âgé de 18 ans.
Très vite, les deux individus auraient évoqué leur attirance réciproque pour les enfants. Pour ne pas éveiller les soupçons, les deux internautes auriaent donc utilisé un langage codé. Le mot "garçon" est ainsi remplacé par "voiture". "Rouge" devient nu, "ruta" pour viol….
Pierre-Yoann Y, l'ex-gardien de la paix, aurait même donné des conseils à Yoann V. pour assouvir ses instincts de prédateurs sexuels. Le quotidien régional indique ainsi ainsi que l'ancien policier lui dit notamment "les lieux ou trouver des enfants, les meilleures positions pour les violer, la façon de les aborder". Les enquêteurs ont d'ailleurs découvert que Pierre-Yoann avait incité son ami à se munir d'un album de "Martine" pour mieux approcher ses victimes.
Il faut aussi noter qu'à aucun moment, Pierre-Yoann n'aurait cache sa fonction de policier. Au contraire, l'homme aurait affirmé que son statut de fonctionnaire de police lui permettra d'échapper aux enquêteurs.
Les deux prédateurs sexuels ne se seraient pas limités aux conversations via la Toile. Ensemble, ils vont commettre un grand nombre d'agressions et de viols sur de très jeunes enfants.
Affaire de pédophilie : des viols commis lors de soirée baby-sitting
En 2015, Pierre-Yoann part rejoindre son ami dans le sud de la France. Ce dernier est alors en vacances chez sa famille. Les deux hommes auraient alors commis des viols lors d'une "soirée baby-sitting", précise encore Le Parisien.
Selon, Yoann V., le policier drogue même ses victimes avant de leur faire subir ses sévices. Des traces d'anti-épileptiques ont ainsi été retrouvées sur les petites victimes. L'ex-gardien de la paix est également accusé d'avoir fait boire de l'alcool à un enfant de huit ans, à son insu. Il aurait en effet versé de la vodka dans un verre d'eau aromatisé à la fraise.
Affaire de pédophilie : des actes de tortures commis sur des enfants de douze ans.
Les images et les vidéos des agressions et viols commis auraient ensuite été partagées avec d'autres réseaux pédophiles, précise encore Le Parisien. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle, Yoann V. aurait décidé de procéder à une dénonciation sur la plateforme Pharos.
Selon les expertises psychologiques, Yoann V. serait un individu quasiment dénué d'empathie". L'accusé aurait également lui même été victime de viol lors de son enfance.
Pierre-Yoann, lui, reconnaît les agressions sexuelles tout en affirmant qu'il ne voulait pas faire de mal aux enfants. Le procès est censé se conclure en fin de semaine. Par ailleurs, Yoann V. sera également jugé plus tard dans l'année pour des accusations de "viols, agressions sexuelles, actes de tortures".