La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Pas d’utilisation des transports en commun, sans port du masque. Telle est la nouvelle directive du gouvernement, pour limiter les risques de propagation du Covid-19. Ce vendredi 8 mai, lors d’une conférence de presse, le ministre de l’Intérieur a ainsi rappelé que dès ce lundi 11 mai, le port du masque sera "obligatoire dans les métros, bus, tramways, trains". En cas de non-respect de cette règle, l’usager pourra être verbalisé, à hauteur de 135 euros. L’amende pourra être majorée en cas de récidive, rapporte Cnews.
"Nous avons un objectif : que chaque Français soit en mesure de se procurer un masque. Il pourra s'agir d'un masque grand public, lavable et réutilisable", a ajouté Christophe Castaner.
10 millions de masques distribués dans les transports
C’est pourquoi l’Etat met à partir de lundi, date du début du déconfinement, "10 millions de masques à disposition des opérateurs de transport pour qu’ils les distribuent à leurs usagers". "4,4 millions" d’entre eux sont destinés à l’Ile-de-France.
Il y aura-t-il toutefois une tolérance les premiers jours comme a pu le laisser entendre la secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Économie Agnès Pannier-Runache ?
Non. Devant un début de polémique, celle-ci a complété ses propos, note Le Parisien. " Dans certains transports publics des masques seront distribués gratuitement pour ceux qui n'en auront pas, rappelle-t-elle. Ce qui leur permettra de prendre les transports. Les masques seront bien obligatoires dès le premier jour dans les transports publics."