Le fondateur du site Coco.gg, mis en cause dans plusieurs affaires d’agressions et qui a servi d’intermédiaire aux accusés du procès des viols de Mazan, est en garde à vue depuis le mardi 7 janvier 2025.
Tony Estanguet, Président du Comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, est aujourd'hui une figure incontournable du sport français. Triple champion olympique de canoë slalom, il a su s'imposer tant sur les podiums qu'au sein des instances sportives internationales.
Après la réussite des Jeux de Paris 2024, Tony Estanguet est sous le feu des projecteurs. Et c’est sa luxueuse villa familiale dans les Pyrénées-Atlantiques qui attire l’attention.
Une villa de rêve à Lons
C’est dans la ville de Lons, près de Pau, que Tony Estanguet a choisi de poser ses valises en 2023. Sa magnifique demeure de 200 m², avec une piscine extérieure et un terrain de 1 400 m², reflète le goût de l’ancien kayakiste pour le confort et la tranquillité. Cette villa, composée de six pièces, offre un cadre idéal pour Tony Estanguet, son épouse Laëtitia, qui partage sa vie depuis plus de dix ans et leurs trois enfants. Le choix de la région ne doit rien au hasard, puisqu'il est originaire de Pau et qu’il a toujours conservé un lien fort avec le Sud-Ouest de la France. Loin de l’agitation parisienne, cette maison est pour lui un havre de paix.
Une villa avec un prix colossal
Tony Estanguet n'a pas lésiné sur les moyens pour s'offrir cette villa. Grâce à sa fortune, il a acquis la villa pour 700 000 euros. Entre les primes reçues pour ses médailles d'or et son salaire actuel à la tête du Comité d’organisation des JO, Tony Estanguet a su mettre à profit sa carrière pour bâtir un solide patrimoine immobilier. Il possède d'ailleurs une autre maison dans la région, à Gélos, qu'il a choisi de conserver.
Un salaire jugé trop élevé ?
Cependant, la transparence de Tony Estanguet sur sa rémunération n'a pas empêché quelques polémiques. Son salaire annuel de 270 000 euros, jugé élevé par certains, a été scruté de près par le parquet financier. Néanmoins, Estanguet se veut serein, affirmant n’avoir aucun contrôle sur la fixation de son salaire : “Je ne décide pas de ma rémunération ni de son cadre. Je fais confiance à ce qui a été décidé à l’époque”, a-t-il indiqué.