La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
"Votre correspondant n'est pas joignable pour le moment". Comme il peut se révéler rageant de tomber sur le répondeur d'un proche qu'on tente désespérément de joindre ! Dans certaines situations, par exemple quand on a une nouvelle délicate à annoncer, ou pas de temps à perdre dans une discussions, laisser un message vocal peut sembler préférable. C'est aussi le cas pour ceux qui ont du mal à tenir une conversation au téléphone et qui préfèrent laisser directement un message sur le répondeur.
Mais alors, comment s'y prendre pour laisser un message à son correspondant sans risquer de le voir décrocher son téléphone? Plus besoin de croiser les doigts, il existe une méthode simple pour tomber directement sur sa messagerie.
Des méthodes différentes selon les opérateurs
La procédure varie selon les opérateurs, mais elle est possible avec chacun d'entre eux, comme l'indiquait Femme actuelle dans un article de 2022. Orange, Free, SFR... Chez qui votre correspondant a-t-il pris son forfait ? Il est essentiel de le savoir avant de l'appeler, pour être sûr de réussir la manoeuvre. En tapant les 4 ou 5 premiers chiffres de son numéro sur le site de l'Arcep, vous aurez directement la réponse.
Ensuite, il faut procéder au cas par cas. Voici les différentes marches à suivre en fonction des différents opérateurs.
Messagerie vocale : comment tomber directement dessus ?
- Votre correspondant utilise un forfait Orange : pour tomber sur une messagerie vocale, vous devez taper le numéro suivant : 06 80 80 80 80. Le serveur vous demandera ensuite de composer le numéro de votre interlocuteur pour pouvoir lui laisser un message vocal ;
- Votre correspondant est chez SFR : pour tomber directement sur sa messagerie, vous devez composer le numéro suivant : 06 10 00 10 00. Vous devrez également saisir le numéro de téléphone de votre correspondant, puis la touche dièse, avant de laisser votre message ;
- Votre correspondant est chez Free : pour tomber sur sa messagerie, vous devrez composer le 3277 et entrer son numéro de téléphone. Attention à ne pas en abuser car ce service est payant chez l'opérateur (environ 3 euros).
- Votre correspondant est chez Bouygues Telecom : pour tomber directement sur la messagerie, vous devez composer le 660 puis son numéro de téléphone. Attention, seuls les autres clients de Bouygues Telecom peuvent utiliser cette technique !
Vous l'aurez compris, si cette technique fonctionne pour chaque opérateur, certaines conditions pourraient vous empêcher de laisser directement un message vocal à votre interlocuteur. Dans ces cas-là, vous n'aurez pas d'autre choix que de l'appeler normalement.
Un nouveau mode de communication : le vocal
Si vous ne connaissez pas l'opérateur de votre interlocuteur ou que vous trouvez la procédure compliquée, une toute autre méthode pourra vous convenir: laisser un "vocal" avec une application telle que WhatsApp. Il suffit pour cela d'appuyer sur le symbole "micro" et d'enregistrer son message. L'application de messagerie de Facebook, Messenger, permet également d'enregistrer des "vocaux".