Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que l'instance de contrôle pointe du doigt les 68 000 employés du groupe et "leur accumulation d'avantages". Avec en moyenne une progression du salaire net de 3% entre 2005 et 2010, et 222 millions de manque à gagner du au tarif "agent" chiffrent Les Echos, le courant a du mal à passer avec l'entreprise publique. Pour EDF, il n y a rien d'anormal : "la plupart des avantages dont bénéficient ses salariés ne sont pas si éloignés de ce qui se pratique ailleurs, dans d'autres entreprises française" se défend-on.
A l'heure de l'exil fiscal massif de certaines grandes fortunes, et des licenciements par des entreprises qui font des bénéfices, la polémique a-t-elle lieu d'être ? Pour la cour des comptes en tout cas, c'est clair, si la rigueur s'applique aux ministères, elle doit aussi s'appliquer dans les entreprises publiques pour atteindre les 3% de déficit.