Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Qui croire ? Alors que les spécialistes mandatés pour authentifier la vidéo ont assuré qu’ils avaient des indices "précis et concordants" attestant de la présence du français Michaël Dos Santos sur la vidéo de propagande de l'Etat Islamique, un compte Twitter à son nom de guerre annonce "clairement" que ce n’est pas lui sur la vidéo.
Lire aussi : État Islamique : une vidéo en français appelle les musulmans de France à rallier la Syrie
Raillant les médias et services de renseignements français, le jeune homme originaire du Val-de-Marne assure que sa famille aurait dit à la presse qu’elle ne le reconnaissait pas sur les images. Dans un entretien accordé au Monde, la grand-mère du jeune djihadiste a pourtant reconnu son petit-fils dans la vidéo.
Journaliste à RFI et spécialiste des filières djihadistes, David Thomson a indiqué sur Twitter avoir "authentifié" le compte de Michaël Dos Santos. Selon lui, la présence de ce dernier dans la vidéo de propagande est loin d’être effective. En effet, le journaliste dit conserver de sérieux doutes car cinq de ses contacts au sein de Daech lui auraient indiqué qu’il s’agirait d’un djihadiste syrien.