Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
L’inflation touche aussi les malfaiteurs. Face à la hausse des prix des carburants, les escrocs ont dû, eux aussi, redoubler d’efforts pour pouvoir récupérer de l’essence à moindre frais. C’est ainsi qu’une nouvelle technique s’est développée, comme ont pu le constater les gendarmes du Loiret.
Grâce à une nouvelle arnaque, trois hommes ont ainsi pu dérober 1 000 litres d’essence en seulement quelques minutes dans une station-service d’un supermarché de la commune de Puiseaux le 22 août 2022, rapporte Capital. Pour cela, ils n’ont eu besoin que de plusieurs dizaines de jerricanes ainsi que d’un billet de 5 euros.
Arnaque aux 5 euros : comment fonctionne-t-elle ?
Leur astuce est simple : sur une première pompe de la station vieillissante, ils ont fait un achat d’un montant de 5 euros. Jusqu’ici rien d’anormal sauf que les voleurs étaient informés et ils savaient que cette action pouvait permettre de faire fonctionner la pompe voisine gratuitement dans le même temps.
Grâce à cela, ils ont ainsi pu se sauver avec des dizaines de jerricanes remplis, avant de se diriger vers une autre station essence pour recommencer le même stratagème. Tout ce carburant était véritablement de l’or noir pour eux puisqu’ils ont ensuite pu le revendre à un prix très attractif qui ferait rêver tous les automobilistes, 1 euro le litre.
Heureusement, les malfaiteurs ont par la suite été rattrapés par les gendarmes. A la suite de cette interpellation, les brigands ont ainsi écopé d’une peine de 6 mois d’emprisonnement avec sursis. Interrogés par les forces de l’ordre, les trois escrocs ont confié avoir pris connaissance de ce système d’arnaque sur Internet.