Une habitante de Ploërmel en Bretagne vivrait depuis plusieurs mois dans son véhicule. Ce type de cas, évoqué de façon récurrente dans la presse, soulève la problématique de la paupérisation des personnes...
Entre la distanciation sociale, les masques et les lieux de rencontre longtemps restés fermés, trouver l’amour en ces temps de pandémie n’a pas été une mince affaire. Aujourd’hui, 18 millions de Français seraient célibataires, soit 21% des 25-65 ans, selon les chiffres relayés par le comparateur de sites de rencontre Mon Petit Date. Peu étonnant donc, que la France soit le troisième plus gros marché en Europe pour les rencontres en ligne, comme le rapporte RFI. Malgré la crise sanitaire, nos concitoyens ne semblent pas près de renoncer à l’amour.
Un célibataire sur trois inscrits sur un site ou une application de rencontre
Les Français sont nombreux à se tourner vers les sites de rencontre pour trouver ou retrouver l’amour. En 2018, 22% d’entre eux déclaraient avoir déjà créer un compte sur un site de rencontre et 15% sur une application, d’après les chiffres de Statista, relayés par Mon Petit Date. Et un tiers des célibataires, soit 6 millions de personnes, sont actuellement inscrits sur l'une ou l'autre de ces plateformes.
Le coronavirus a entraîné un déclin des sites de dating, avec “une baisse moyenne de 36% de leur fréquentation” entre août 2020 et février 2021 selon le comparateur. Pour autant, l’arrivée du pass sanitaire et la réouverture des lieux de rencontre a permit à certains d’entre eux de voir leur trafic s’accroître à nouveau.
Découvrez dans notre diaporama les sites de rencontre les plus visités par les célibataires français, selon l’étude menée par le comparateur Mon Petit Date. Les chiffres indiquent le “trafic organique mensuel [...] représentant le nombre de visites non payantes et la santé globale du site”. L’étude “ne tient en revanche pas compte des visites et du trafic des sites via leurs applications de rencontre.”