La prime de Noël est versée à plus de deux millions de ménages éligibles sous conditions chaque année. Découvrez le montant auquel elle s’élève cette année.
Après une journée de mercredi marquée par un beau soleil et des températures très douces sur tout le pays, celle d'aujourd'hui s'annonce plus mitigée. Ce jeudi, Météo France indique en effet le retour d'une perturbation par l'ouest du pays. Dans la matinée, les trois-quarts de l'Hexagone seront ainsi sous la pluie, à l'exception de la Corse et de tout le quart-nord-est où le soleil dominera encore. Partout ailleurs, les nuages gris et les averses prendront le dessus.
Des orages sont même attendus sur toute la façade Atlantique, de la Normandie à la Nouvelle-Aquitaine en passant par la Bretagne et le Pays de la Loire. Des éclairs sont également annoncés en Auvergne-Rhône-Alpes. C'est d'ailleurs à cet endroit que la situation va particulièrement se dégrader au fil des heures.
Des orages, des rafales et de la grêle !
Dans l'après-midi. Météo France y prévoit en effet de violents orages accompagnés de rafales de vent et de grêle. L'agence a même placé six départements en alerte orange dès ce matin et pour au moins 24 heures : l'Ain, l'Isère, le Rhône, la Savoie, la Haute-Savoie et la Loire. "Les averses se généralisent d'ici cet après-midi à toute l'Auvergne et une bonne partie de Rhône-Alpes.
Elle commencent à prendre un caractère orageux en début d'après-midi sur le sud du Massif-central, détaille l'agence dans son bulletin En se décalant sur le bassin lyonnais et la plaine du nord Isère, ces orages s'organisent en une ligne de grain, au passage de laquelle de fortes rafales et plus localement de la grêle sont attendues.La ligne d'orage se décale ensuite assez rapidement sur l'Ain et les Savoies en conservant sont potentiel de fortes rafales".