Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Mardi matin, une femme de 43 ans payait un ticket de stationnement quand deux hommes sont venus l’aborder a Riom, dans le Puy-de-Dôme. Ces derniers ont proposé à la quadragénaire de l’aider en prétextant que sa carte bleue avait été avalée par l’horodateur, a indiqué La Montagne.
En détournant son attention, les deux escrocs ont réussi à subtiliser sa carte bancaire.
A lire aussi : L’arnaque au kidnapping virtuel, qu’est-ce que c’est ?
Un retrait éclair de 500 euros
La victime a constaté 30 minutes plus tard que 500 euros avaient été retirés de son compte bancaire, a précisé La Montagne. C’est à ce moment-là qu’elle a prévenu la police et fait opposition sur sa carte. Les escrocs ont également effectué plusieurs achats dans des commerces de Riom. Une enquête de Police a été ouverte.
Ce n'est pas la première fois que des malfrats utilisent ce type de procédé. Le 23 août dernier, une dame de 69 ans avait subi le même préjudice à Auxerre, dans l’Yonne, comme l'a rapporté l’Yonne Républicaine.
Vidéo sur le même thème : Le faux RIB, la nouvelle escroquerie en ligne